DR

En dehors des plateaux, l'acteur le plus sanguinaire de la série de HBO est comme tout le monde : il aime le jardinage et les œuvres de charité.

Des personnages de salauds, Game of Thrones en a connu énormément au cours de son existence. Du cruel Joffrey Lannister à sa mère manipulatrice Cersei en passant par le seigneur traître Walder Frey, le royaume de Westeros regorge d'individus veules, lâches, brutaux, pervers... Mais peu ont atteint le degré d'ignominie de Ramsay Bolton, qui bat tous les records en la matière depuis son apparition dans la série de HBO. Sadique, manipulateur, ultra violent, le fils de Roose Bolton est le portrait-type du grand méchant dont on n'attend qu'une chose : qu'il paye pour tous les actes affreux qu'il a pu commettre.

Le rôle de Ramsay Bolton est devenu si iconique qu'on a fini par y associer le nom de son interprète, l'acteur gallois Iwan Rheon, bien que ce dernier soit déjà connu des sériephiles pour son rôle (de garçon tout ce qu'il y a de plus gentil d'ailleurs) dans Misfits. Alors quand arrive une journée comme le Red Nose Day, manifestation dédiée aux enfants défavorisés, ce dernier a peur de se retrouver sur la touche.

Game of Thrones, saison 6 : Sansa enceinte de Ramsay Bolton ?

L'acteur a ainsi tenu à faire comprendre en chanson qu'on peut à la voir jouer l'un des pires tortionnaires du petit écran mais être aussi féru de jardinage et avoir le cœur sur la main. Aux côtés de Danny Trejo et de Steve Buscemi, dont les filmographies regorgent aussi de personnages pas toujours très fréquentables, Iwan Rheon a pris part aux festivités avec cette chanson des bad guys qui ne demandent qu'une chose : "S'il vous plaît, laissez-nous faire partie du Red Nose Day".

Game of Thrones, saison 6 : "Ramsay est triste d'avoir fait ça, ce n’est pas un total psychopathe"

Ca ne rachètera pas toutes les horreurs commises par Ramsay depuis ses débuts, mais ça montre au moins qu'Iwan Rheon, lui, a beaucoup d'humour. Ce qu'il avait déjà prouvé lors de la comédie musicale Game of Thrones montée par Coldplay à l'occasion du Red Nose Day de l'an dernier.

La saison 6 de Game of Thrones se poursuit ce dimanche sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS.