Ce samedi, The Voice se maintient facilement en tête des audiences à l'occasion de sa première émission en direct de la saison. En face, le téléfilm Meurtre à Étretat a séduit les téléspectateurs, plaçant France 3 nettement devant sa grande soeur France 2.

Malgré une légère érosion des audiences cette années, The Voice reste toujours solidement ancré à son statut de leader des audiences des samedis soir. À l'occasion du premier prime en direct de la saison 4 du télé-crochet, TF1 a encore rassemblé 5 762 000 fidèles devant leur poste, ce qui représente tout de même une part d'audience de 28.7%. Derrière, France 3 tire son épingle du jeu avec le téléfilm policier Meurtre à Étretat. Cette fiction policière portée par Adriana Karembeu, Bruno Madinier et Denis Maréchal a séduit 4 066 000 téléspectateurs, un score très élevé pour la case, le tout pour une PDA de 17.9%. Ce bon résultat lui permet de mettre France 2 à distance ; l'autre chaîne du service public rassemblant 3 053 000 fans de Patrick Sébastien devant Les Années bonheur, soit 14.2% de PDA. En légère baisse cette semaine, Hawaii 5-0 attire 2 523 000 téléspectateurs et 11% de PDA sur M6, qui se classe quatrième.Le reste de la TNT est très loin, bien en-dessous du million. Les Échappées belles de France 5, qui nous emmenaient cette semaine en Camargue, ont séduit 725 000 curieux soit 3.2% de PDA. Elles permettent à la chaîne de devancer notamment W9 et son programmation habituelle des Simpson. 655 000 fans de la célèbre famille de Springfield étaient encore au rendez-vous soit 2.9% de PDA. Sur D8, Le grand bêtisier de Pâques fait rire 592 000 téléspectateurs pour 2.7% de PDA.On retrouve ensuite le documentaire d'Arte Cervin 1865 : Une première tragique qui a intrigué 556 000 téléspectateurs, le tout pour une PDA de 2.4%. TMC fédère seulement 505 000 habitués de la série policière New York, section criminelle cette semaine, ce qui représente une PDA de 2.2%, devançant tout de même le téléfilm catastrophe de NT1 Apocalypse de glace et ses 415 000 téléspectateurs (1.8% de PDA).Le reste de la concurrence est à distance respectable, 6ter dominant un petit groupe autour des 1% de PDA. La chaîne du groupe M6 attire 286 000 téléspectateurs devant Storage Wars : enchères surprises, soit 1.3% de PDA. Suivent derrière la série Section de recherches sur HD1 (261 000 téléspectateurs, 1.1% de PDA), une rediffusion du jeu Fort Boyard sur France 4 (231 000, 1% de PDA) et un autre jeu, Total Wipeout Made in USA sur Gulli (228 000 téléspectateurs, 1% de PDA). Sous la barre symbolique des 1%, NRJ12 réunit 173 000 fans de Sébastien Cauet avec son one-man show Cauet au palais des sports, soit une PDA de 0.8%.Trois chaînes se retrouvent en bout de peloton avec la même part d'audience de 0.5% : France Ô et la série comique culte H (120 000 téléspectateurs), D17 et sa rediffusion du jeu de dating déshabillé Adam recherche Eve (117 000 téléspectateurs) et RMC Découverte avec son documentaire Sous les verrous (114 000 téléspectateurs). Numéro 23 termine bonne en ne réunissant que 45 000 téléspectateurs devant sa série Lost Girl, avec une PDA estimée à 0.2%.