CBS

Comme chaque mardi, Mentalist permet à TF1 d'être largement leader des audiences avec 7,6 millions de téléspectateurs.

Comme chaque semaine, la dernière saison de Mentalist a captivé : ils étaient 7 602 000, soit 28,1% du public, à suivre le dénouement des aventures de Simon Baker sur TF1.

M6 est deuxième grâce au télé-crochet La France a un incroyable talent, qui a diverti 3 236 000 téléspectateurs soit 13,3% du public.

Le documentaire de France 2 Apocalypse Staline a quant à lui intéressé 3 139 000 passionnés d’Histoire, ce qui correspond à 11,6% de l’audimat.

France 3 suit avec le téléfilm de Denis Malleval La vie en miettes, qui a attiré 2 809 000 personnes ; l’équivalent de 10,8% du public. 906 000 téléspectateurs – 3,3% d’entre eux - ont opté pour le documentaire Aidants, les héros sont fatigués, diffusé sur France 5. Vient ensuite D8 avec La Recrue, avec Colin Farrell et Al Pacino, qui a fait le bonheur de 677 000 Français (3% des parts d’audience). Arte suit de près avec le documentaire Daech, la naissance d’un état terroriste, qui a convaincu 784 000 téléspectateurs soit 2,9% d’entre eux. Cinéma sur NRJ 12 qui proposait le film d’action Blown Away avec Jeff Bridges, Tommy Lee Jones et Firest Whitaker et qui rassemblait 676 000 amateurs soit 2,7% du public total. Diffusé sur W9, le magazine Enquête d'action totalise 573 00 téléspectateurs, l’équivalent de 2,3% d’entre eux. Son concurrent 90' Enquêtes rapporte à TMC 576 000 téléspectateurs pour 2,2% des parts de marché.

Vient ensuite la comédie de Claude Zidi Le Grand Bazar (NT1), qui a amusé 468 000 amateurs ; l’équivalent de 1,4% de l’audimat. 391 000 personnes – 1,4% du public – ont passé Une Saison au Zoo, grâce à France 4. La chaîne est a égalité avec HD1, qui proposait la série Section de Recherches, suivie par 367 000 fans soit 1,4% du total aussi. L’émission Storage Hunters, la guerre des enchères, visible sur D17,  rassemble tout juste 1% de l’audimat et 264 000 téléspectateurs.

Deux chaînes plafonnent à 0,9% des parts de marché chacune : Gulli avec la comédie musicale Rock Academy, qui a diverti 223 000 personnes, et 6ter dont le film Protéger & servir a séduit 244 000 Français. Egalité également entre Numéro 23 et Chérie 25 qui réunissent 0,6% du public chacune : la première avec le film Les Sentiments (158 000 téléspectateurs) et la seconde avec le drame Au revoir les enfants, qui a conquis 148 000 personnes. Le documentaire RMC Découverte Les grains de sable de l'histoire ne fait pas mieux avec 145 000 téléspectateurs et 0,5% des parts d’audience mais c’est France Ô qui est dernière avec la rediffusion de la série H, qui n’a fait rire que 120 000 inconditionnels, soit 0,4% de l’audimat.