Ce vendredi, Les Enfoirés ont encore placé la barre haut en réalisant la meilleure performance enregistrée depuis le début de l'année 2015. Néanmoins, l'émission enregistre une chute non négligeable par rapport au spectacle de l'an dernier. La concurrence reste tout de même très loin...

Toutes les émissions aimeraient que leurs baisses de forme ressemble à celles des Enfoirés. Pour son spectacle annuel retransmis sur TF1, Sur la route des Enfoirés a encore rassemblé le nombre impressionnant de 10 769 000 téléspectateurs. Avec une part d'audience qui atteint les 47.6%, l'émission est de loin le programme le plus regardé de la télévision française depuis le début de l'année 2015. Néanmoins, tout n'est pas rose pour le collectif représentant Les Restos du Coeur puisqu'il s'agit de la moins bonne audience pour un des leurs concerts depuis 2008. Le prime de TF1 perd également près d'un million et demi de téléspectateurs par rapport à l'an dernier. Conséquence du bad buzz né des paroles et du clip de la chanson Toute la vie?Même en petite forme, Les Enfoirés mettent tout le reste de la concurrence au pas. France 2 deuxième, fait plus de quatre fois de téléspectateurs avec la série Boulevard du palais (2 747 000) pour 10.3% de PDA. La saison 3 d'Elementary talonne la chaîne du service public avec 2 661 000 téléspectateurs et 10.2% de PDA. Au pied du podium, Thalassa enregistre des audiences dans sa moyenne basse malgré l'hommage rendue à Florence Arthaud, disparue cette semaine dans le drame du crash des hélicoptères de l'émission Dropped, avec 1 585 000 amoureux de la mer et 6.2% de PDA.La TNT a également souffert hier soir, avec la seule TMC pour s'approcher un peu du million : 837 000 fidèles se sont retrouvés devant Les Experts : Miami soit 3.1% de PDA. Sur W9, le numéro d'Enquête d'action de cette semaine rassemble 532 000 téléspectateurs pour 2.1% de PDA. Juste ensuite se battent au coude-à-coude Arte et la série Double jeu (451 000 téléspectateurs) et D8 et son magazine En quête d'actualité (430 000 téléspectateurs), les deux chaînes obtenant une PDA de 1.7%. France 5 de son côté attire 386 000 curieux devant le numéro hebdomadaire d'On n'est pas que des cobayes, soit 1.5% de PDA.On retrouve ensuite quasiment à égalité les séries Grimm, qui réunit 347 000 téléspectateurs sur NT1, et Les Cordier juge et flic, qui fédère toujours 344 000 fidèles sur NRJ12, toutes se situant autour de 1.3% de PDA. Le téléfilm La petite Lady séduit 270 000 jeunes spectateurs sur Gulli, soit 1.1% de PDA. Une part d'audience qui lui permet de devancer d'une tête le téléfilm catastrophe de France 4 Apocalypse Los Angeles, qui la devance néanmoins en nombre de téléspectateurs (276 000, 1.0% de PDA). Suivent 6ter et le divertissement culinaire Norbert, commis d'office (241 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA) et Le Zap de D17 (211 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA).Avec 0.7% de PDA chacune, France Ô et RMC Découverte n'arrivent à se départager qu'à quelques milliers de téléspectateurs près, au profit de la première : 175 000 pour la série Meurtres au paradis, 172 000 pour le documentaire sur Les origines occultes du IIIe Reich. C'est un petit peu mieux que Numéro 23 et son émission Hangar 1 : les dossiers OVNI, qui termine à 161 000 téléspectateurs pour 0.6% de PDA. Bonne dernière, on retrouve HD1 et la série Week-end chez les toquées, qui ne dépasse pas les 116 000 téléspectateurs et 0.4% de PDA.