DR

Si Les Experts et TF1 sont leaders avec un petit score (4.5 millions de téléspectateurs), France 2 a réussi le lancement de la série médicale Nina, suivie par 3.6 millions de curieux.

TF1 arrive en première position avec Les experts malgré une audience plutôt médiocre : 4 594 000 téléspectateurs soit 20.1% d'entre eux.Sur France 2, le lancement de la série médicale Nina avec Annelise Hesme a attiré 3 669 000 curieux, l'équivalent de 16.1% du public.France 3 est troisième grâce au magazine Des racines et des ailes, qui a permis à 2 810 000 personnes - 12.9% de l'audimat - de découvrir le patrimoine de la Bretagne.Petite audience pour M6 : le magazine Les chefs contre-attaquent dédié au made in France n'a intéressé que 1 969 000 gourmets, soit 9.8% du total. Arte a misé sur Les chemins de la liberté, pour le plaisir de 1 164 000 fans de Colin Farrell (5.4% de PDA). W9 a rassemblé 712 000 footeux soit 3.1% du public devant son émission 100% Coupe du monde féminine de la FIFA avant le match France/Mexique. D8 s'intéressait aux zoos dans En quête d'actualité, un sujet qui a plu à 490 000 Français (2.3% du total). Vient ensuite HD1 avec la série policière Section de recherches plébiscitée par 496 000 adeptes, soit 2.2% de l'audimat. Sur France 5, l'émission hebdomadaire La maison France 5 a convaincu 486 000 téléspectateurs soit 2.1% d'entre eux. 475 000 personnes (2.1% de PDA également) ont préféré regarder Flics : leur vie en direct sur NT 1.La série The Musketeers, visible sur TMC, a réuni 464 000 amateurs, soit 2.0% du public. D17 et 6ter totalisent chacune 1.6% des parts d'audience : la première avec la comédie American Pie : No Limit !, qui a diverti 366 000 Français  ; la seconde avec l'émission Storage Wars : enchères surprises suivie par 360 000 téléspectateurs. Sur RMC Découverte, le documentaire Airbus A350 : la nouvelle star des airs a intéressé 351 000 passionnés d'aviation, soit 1.5% de l'audimat, tandis que France 4 proposait R.I.F. (Recherches dans l'intérêt des familles) avec Pascal Elbé et Yvan Attal, pour le plaisir de 330 000 téléspectateurs (1.5% du total). Gulli misait sur la série L'instit, suivie par 305 000 inconditionnels, soit 1.4% du public. Les trois dernières chaînes sont NRJ 12 avec la série New York police judiciaire (258 000 fans - 1.1% de PDA), Numéro 23 dont le magazine Révélations plafonne à 159 000 téléspectateurs soit 0.7% d'entre eux et enfin France Ô avec son magazine Investigatiôns, regardé par 116 000 personnes, soit 0.5% de l'audimat.