DR

6 millions de téléspectateurs ont assisté au lancement de la saison 12 d'Alice Nevers, le juge est une femme, sur TF1, qui se place largement en tête des audiences.
Côté TNT, le Palmashow a fait un carton sur D8 (6.5% des parts de marché).

6 001 000 téléspectateurs - 24.1% d'entre eux - ont assisté au lancement de la saison 12 de la série judiciaire française Alice Nevers, le juge est une femme sur TF1, qui se place largement en tête des audiences.M6 arrive deuxième grâce la belle fable d'Ang Lee L'odyssée de Pi, qui a fait voyager 2 932 000 Français, soit 12.9% du public.France 2 suit de près grâce à son magazine d'information Envoyé spécial, plébiscité par 2 957 000 personnes, l'équivalent 12.1% de l'audimat.France 3 faisait honneur aux frères Coen, qui président actuellement le 68ème Festival de Cannes, en diffusant le western True Grit, pour le plaisir de 2 170 000 fans du duo Jeff Bridges/Hailee Steinfeld, soit 8.9% du public. Carton pour D8: La folle soirée du Palmashow 2 a diverti 1 564 000 téléspectateurs (6.5% d'entre eux), un très bon score pour la TNT. Daredevil, visible sur NT 1, a réuni 1 041 000 amoureux de Jennifer Garner, soit 4.3% de l'audimat. C'est légèrement lieux que le film Ah ! Si j'étais riche, proposé par TMC, qui a attiré 999 000 curieux, soit 4.2% des parts de marché. 586 000 footeux (2.5% du public) ont préféré allumer W9 qui retransmettait le match d'Europa League Fiorentina/FC Seville. D17, qui diffusait quant à elle le péplum Les immortels avec Henry Cavill, Freida Pinto et Mickey Rourke, totalise 512 000 amateurs du genre, soit 2.1% de l'audience.Vient ensuite France 4 et la série aux innombrables rediffusions FBI : portés disparus, suivie par 448 000 fans (1.8% de PDA) puis NRJ 12 dont la comédie de Gérard Oury Fantôme avec chauffeur a fait sourire 397 000 personnes, soit 1.6% de l'audimat. 381 000 rats de bibliothèque - 1.5% du public - ont privilégié France 5 et sa Grande librairie. Gulli, qui proposait la première partie du téléfilm Un et un font six, a séduit 336 000 téléspectateurs, soit 1.4% de l'audience totale. Lancement discret pour la série Profession négociateur sur Arte, qui n'a aiguisé la curiosité que de 322 000 Français, soit 1.3% du public. France Ô et 6ter ont rassemblé 1.2% des parts d'audience chacune : la première avec la série Famille d'accueil, suivie par 291 000 fans, la seconde avec la comédie romantique Un jour avec Anne Hathaway, plébiscitée par 282 000 téléspectateurs. RMC Découverte a intéressé 218 000 scientifiques (0.9% du public) avec le documentaire Les mystères du cosmos, tandis que HD1, qui rediffuse la série médicale Dr House, totalise 136 000 spectateurs et 0.9% de parts de marché également. Numéro 23 est à la traîne avec le film Chapeau melon et bottes de cuir, qui n'a eu que 118 000 adeptes, soit 0.5% de l'audimat au rendez-vous.