DR

La série devance sa concurrente TF1 Les Mystères de Laura.

C’est à nouveau France 3 qui est en tête ce mardi grâce au prime de sa mini-série à succès Plus belle la vie, qui a rassemblé 3 856 000 fans du Mistral et de ses habitants, ce qui correspond à 16,1% du public.

Sur TF1, la série Les mystères de Laura est en perte de vitesse : elle totalise 3 483 000 téléspectateurs, soit 14,3% d’entre eux.

M6 et France 2 se disputent la troisième place à égalité avec 11,5% des parts de marché chacune : la première avec l’émission Recherche appartement ou maison, plébiscitée par 2 764 000 personnes tandis que la seconde proposait le magazine Le village préféré des Français, pour le plaisir de 2 563 000 téléspectateurs.

Le documentaire France 5 AVC, le temps est compté a intéressé 1 323 000 personnes, soit 5,4% du public. Il est suivi par France 4 dont la comédie Mon beau-père, mes parents et moi a fait le bonheur de 1 090 000 fans de Robert De Niro (4,7% du public). 995 000 Français – 4,3% de l’audimat - ont préféré regarder la comédie Very Bad Trip sur NT1. Cinéma aussi sur D8 qui proposait Hellboy II, les légions d'or maudites, plébiscité par 687 000 téléspectateurs, soit 3,4% d’entre eux. Vient ensuite Arte avec le documentaire Plus vite, plus haut, plus dopés, qui a intéressé 774 000 personnes (3,2% du public). La rediffusion de la série Section de recherches sur HD1 marche bien avec 762 000 téléspectateurs et 3,1% des parts d’audience. 636 000 Français ont opté pour Les Kids font leur show, divertissement W9 qui totalise 2,7% de l’audimat.

Avec son magazine 90' Enquêtes, TMC rassemble 607 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2,5% d’entre eux. Chérie 25 suit avec L'ombre d'un soupçon de Sydney Pollack, qui a fait le bonheur de 496 000 amateurs (2,3% du public). Diffusée sur 6ter, la comédie Dans la peau d'une grande a diverti 347 000 téléspectateurs, soit 1,5% d’entre eux. Vient ensuite RMC Découverte avec le reportage Embarqué : l’école du désert, qui a attiré 309 000 curieux soit 1,3% de l’audimat. France Ô rendait hommage à Mohamed Ali en diffusant le biopic Ali, avec Will Smith, plébiscité par 249 000 téléspectateurs soit 1,1% d’entre eux. NRJ 12 ne fait pas mieux avec la série UnReal qui compte 252 000 fans, l’équivalent de 1% des parts de marché. Le téléfilm français Mon voisin du dessus, proposé par Numéro 23, a séduit 225 000 curieux, soit 0,9% de l’audience totale. 154 000 petits et grands se sont amusés devant le programme Total Wipeout : Made in USA, visible sur Gulli. D17 finit dernière avec son documentaire Hashtag ou dièse : à chacun sa génération, qui n’a intrigué que 118 000 téléspectateurs, soit 0,5% du public.