DR

La deuxième partie de soirée du mardi 9 mars a fait la part belle, une fois de plus, à TF1. Le magazine Enquêtes et révélations présenté par Magali Lunel a devancé de loin ses concurrents. Chose rare pourtant, France 2 et La traque des nazis ont réussi a prendre la deuxième position devant Nouveau Look pour une nouvelle vie sur M6.

La deuxième partie de soirée du mardi 9 mars a fait la part belle, une fois de plus, à TF1. Le magazine Enquêtes et révélations présenté par Magali Lunel a devancé de loin ses concurrents. Chose rare pourtant, France 2 et La traque des nazis ont réussi a prendre la deuxième position devant Nouveau Look pour une nouvelle vie sur M6.En deuxième partie de soirée, dès 23h30 sur TF1, Enquêtes et révélations a surfé sur la vague d’audience générée par la diffusion de la série Dr House dès 20h45. Le magazine présenté par Magali Lunel a rassemblé 1 800 000 téléspectateurs. 28,1% du public ont suivi les enquêtes et reportages sur le thème « Vente forcée, abus de confiance, publicité mensongère : enquête sur les rois de l'arnaque ». Sur France 2 à partir de 23h, le documentaire La traque des nazis faisait suite à la soirée Rafle du Vel d’Hiv présenté par Marie Drucker. Le documentaire racontait comment tous ceux qui ont collaborés au IIIème Reich ont été poursuivis après la fin de la guerre 39-45. Le document a passionné 1 800 000 Français pour une part d’audience de 18,1%. Il est plutôt rare de voir une chaîne publique devancer une chaîne privée en deuxième partie de soirée, Hier ce fût le cas, M6 n’arrive qu’en troisième position.Nouveau look pour une nouvelle vie était diffusé dès 22h50 sur M6. Amélie, Thierry et Stéphanie se sont confiés aux bons soins de Cristina Cordula. L’émission de relookink enregistre un score de 12,1% soit 1 200 000 personnes. La semaine dernière, le magazine avait un peu mieux marché avec 14,1% de PDA.France 3 diffusait à 22h50, son inconditionnel rendez-vous Ce soir (ou jamais !) présenté par Frederic Taddéï. Les invités Macha Méril, Jean-Claude Carrière et Judith Magre ont réuni 700 000 téléspectateurs soit 6,1% des téléspectateurs.