DR

La série policière de France 2 termine nettement en tête de la soirée, tandis que l'émission culinaire de M6 reprend du poil de la bête et finit au coude-à-coude avec Camping Paradis.

Castle reste toujours aussi fringant. La série de France 2 portée par Nathan Fillion et Stana Katic termine ce lundi soir en tête des audiences en repassant au-dessus de la barre des cinq millions cette semaine. Avec 5 043 000 fidèles au rendez-vous et une part d'audience estimée à 18,9%, Castle peut laisser venir la concurrence au moment où la série refermait sa saison 7. Derrière, M6 est en hausse avec la suite de la septième saison de Top Chef, qui repasse quant à elle au-dessus des trois millions avec 3 181 000 gourmands devant leur télévision pour 14,4% de PDA. Une part d'audience qui se permet de battre celle de la rediffusion programmée de Camping Paradis sur TF1 (14,3%), qui termine tout de même devant en terme de nombre de téléspectateurs avec 3 483 000 adeptes du camping de Laurent Ournac.

Au pied du podium, France 3 attire 2 077 000 curieux avec le documentaire Monaco, le rocher était presque parfait de Gérard Miller, ce qui représente une PDA de 8,1%. La chaîne du service public devance deux autres chaînes millionnaires de la TNT : TMC réunit 1 440 000 téléspectateurs avec le film Le collectionneur (6% de PDA) et NT1 atteint les 1 137 000 téléspectateurs grâce à Limitless et Bradley Cooper, soit une PDA de 5%.

Juste sous le million, on retrouve un autre film, Speed 2 sur W9, qui rassemble 915 000 téléspectateurs pour 3,9% de PDA, talonné par la téléfilm La tranchée des espoirs de France 5, qui intéresse 931 000 téléspectateurs pour 3,6% de PDA. Arte obtient pour sa part un score de 740 000 téléspectateurs et 2,9% de PDA avec le film La vie devant ses yeux, tandis que le dernier numéro de l'émission Crimes de NRJ12 réunit 656 000 amateurs de faits divers pour 2,6% de PDA.

Sur un ton plus léger, France 4 rassemblait hier soir 525 000 téléspectateurs devant les sketchs du Festival du rire de Montreux, ce qui représente 2,1% de la PDA globale. Sur France Ô, et avant la sortie prochaine du remake en salles, Point Break a fait le plein, le film avec Patrick Swayze rassemblant 496 000 cinéphiles pour 2% de PDA. On retrouve par la suite La belle américaine de la bande des Branquignols, qui attirent 466 000 téléspectateurs sur Gulli pour 1,9% de PDA.

Avec son dernier numéro de Super Nanny, NT1 termine la soirée avec 364 000 téléspectateurs au compteur pour 1,5% de PDA, ce qui lui permet de terminer devant l'émission Wheelers Dealers de RMC Découverte (312 000 téléspectateurs, 1,2% de PDA), la soirée Kaamelott l'intégraal de 6ter (285 000 téléspectateurs, 1,2% de PDA), l'émission American Restoration sur D17 (274 000 télépsectateurs, 1% de PDA) et les rediffusions des Experts : Manhattan sur HD1 (257 000 téléspectateurs, 1% de PDA). Sur Chérie 25, le film Twist again à Moscou permet à la chaîne, avec un score de 203 000 téléspectateurs et 0,8% de PDA, de devancer Numéro 23, qui finit dernière avec le magazine Révélations, qui attire cette semaine 185 000 curieux pour une PDA estimée à 0,7%.