DR

La fiction réalisée par Yves Rénier, l'ex Commissaire Moulin, avec Mathilde Seigner, a captivé 6 millions de téléspectateurs.

Le téléfilm Flic, tout simplement, diffusé sur France 2, arrive largement en tête des audiences puisqu’il a séduit 6 086 000 téléspectateurs soit 24,5% d’entre eux.

La série Les Experts : Cyber, visible sur TF1, se retrouve loin derrière avec 4 373 000 adeptes, ce qui correspond à 17,1% de l’audimat.

Vient ensuite M6 avec son émission Patron Incognito au score mitigé : 2 307 000 téléspectateurs pour 9,4% des parts de marché.

2 051 000 footeux – 8,8% du public – ont suivi la retransmission du match de Coupe de France Marseille/Montpellier sur France 3 tandis que 1 243 000 cinéphiles (5,5% de l’audience totale) ont regardé le film César, sur Arte. Direct 8 proposait En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls, programme qui a diverti 1 159 000 Français, soit 4,6% du public. Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers de W9 a intéressé 735 000 personnes, soit 3,2% de l’audimat. Le documentaire de France 5 Angkor Dévoilée a permis à 799 000 téléspectateurs – l’équivalent de 3,1% d’entre eux - de découvrir la cité cambodgienne. France 4 a misé sur le film de guerre Forces spéciales avec Diane Kruger, Djimon Hounsou et Benoît Magimel, pour le plaisir de 665 000 amateurs soit 2,7% des parts de marché. Bon score pour Top Gear France : le programme permet à RMC Découverte de réunir 590 000 passionnés d’automobile, ce qui correspond à 2,3% du public. 499 000 fans de l’humoriste (2,2% du total) ont ri devant le spectacle Gad Elmaleh : L’Autre, c’est moi, retransmis par NT 1. Le téléfilm Lost Future, visible sur D17, a attiré 524 000 téléspectateurs, soit 2,1% d’entre eux.

TMC proposait le documentaire Parc Astérix : dans les coulisses du plus gaulois des parcs d'attractions, qui a intéressé 456 000 Français soit 1,9% du public. HD1 ne fait pas mieux avec la série Alice Nevers, le juge est une femme, plébiscitée par 354 000 fans (1,4% des parts d’audience). Vient ensuite Chérie 25 avec la comédie romantique Mes deux amours, qui a égayé la soirée de 315 000 personnes, soit 1,3% du public. Le magazine de NRJ 12 Mission Plus-Value a intéressé 285 000 téléspectateurs, soit 1,2% d’entre eux. Diffusée sur Gulli, la série L’Instit totalise 204 000 adeptes, ce qui correspond à 0,8% des parts de marché. Du côté des petites audiences, on retrouve également France Ô avec le documentaire La base qui valait un milliard : le démantèlement du camp Bastion, qui a attiré 182 000 personnes soit 0,7% de l’audimat. Numéro 23 avec River Monsters (147 000 téléspectateurs ; 0,6% d’entre eux) et 6ter dont l’émission Storage Wars : Texas a diverti 140 000 Français (0,5% du public) arrivent en dernier.