DR

C'est désormais officiel, Virgin 17 disparaît pour laisser sa place à Direct Star. La chaîne vise toujours un public jeune mais son logo sera moins rouge et pétillant, plus black & white, classe, lumineux et dans la lignée de ses frères et soeurs : Direct 8, Direct Matin, Direct Soir, Direct Sport.

C'est désormais officiel, Virgin 17 disparaît pour laisser sa place à Direct Star. La chaîne vise toujours un public jeune mais son logo sera moins rouge et pétillant, plus black & white, classe, lumineux et dans la lignée de ses frères et soeurs : Direct 8, Direct Matin, Direct Soir, Direct Sport.Le 1er septembre 2010, à 19h précise, Virgin 17 cessera d'émettre sur la TNT gratuite. La chaîne musicale au logo rouge et blanc, en étoile du groupe Lagardère cédera son canal à sa descendante du groupe Bolloré. A en voir le logo, Direct Star devrait se démarquer de Virgin 17. Noir et Blanc, contours nets et forme identique aux autres marques du groupe (Direct 8, Direct Matin, Direct Soir, Direct Sport). La nouvelle-née de Bolloré sera-t-elle plus classe, plus "glam", plus sérieuse, plus star quoi ?Selon nos informations exclusives, la programmation de Direct Star ne pourra pas réellment s'écarter de celle de Virgin 17. Elle sera essentiellement composée de clips, (75% de programmation musicale obligatoire selon le CSA). Mangas et jeux-vidéos devraient eux aussi occuper une place importante sur la grille.Toutefois, ces informations restent encore très vagues, nous en saurons plus le jour du lancement le 1er septembre prochain. En attendant, Bruno Breton, directeur Marketing Bolloré Média nous en dit un peu plus sur les raisons de la création du logo : "Notre ambition a été de créer un logo d'apparence simple, accessible, tout en étant très soigné, avec des codes graphiques qui s'inspirent du digital : c'est-à-dire avec un important travail de lumière et de volume, aussi bien sur la typo blanche que sur le fond noir.Sa forme et sa texture lumineuse lui donnent un positionnement premium. La force de ce logo est de s'adapter à tous les types de supports média, notamment au numérique.Conçu par l'agence Dream-On, ce logo entre parfaitement dans la lignée de la nouvelle charte graphique "Direct" : Direct 8, Direct Matin, Direct Soir, Direct Sport. Il renforce ainsi la stratégie de marque du Groupe."