Nom de naissance Vincent Lacoste
Naissance (26 ans)
Paris
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète, Voix Off VO
Avis

Biographie

Vincent Lacoste est un acteur de cinéma français né le 1er janvier 1993 à Paris et célèbre pour ses rôles dans les films Les Beaux Gosses, Asterix et Obélix Au Service de sa Majesté et Hippocrate.

Vincent Lacoste s’est fait connaître grâce au long-métrage de comédie Les Beaux Gosses (2009), dans lequel il donne la réplique à Anthony Sonigo et Alice Tremolières sous la direction de Riad Sattouf.Dans ce film, Vincent Lacoste interprète le rôle principal, celui d’Hervé, un adolescent ayant très peu de succès auprès de la gent féminine. Il réussit toutefois à séduire Aurore, campée par Alice Tremolières, et se refuse à suivre les conseils de son ami Camel (Anthony Sonigo), qui le presse de coucher avec elle. Outre ces trois jeunes acteurs, le casting des Beaux Gosses réunit également Emmanuelle Devos, Valeria Golino et Marjane Satrapi.En 2011, on l'aperçoit dans la comédie Low-Cost, dans le film Le skylab et dans Le Bistrot du coin avant d'être à l'affiche du film De l'huile sur le feu en 2011. L'année suivante après avoir tourné dans JC...Comme Jesus Christ de Jonathan Zaccaï et dans Camille Redouble de Noémie Lvovsky, il intègre la superproduction Astérix et Obélix Au Service de Sa Majesté aux côtés d'Edouard Baer, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Valérie Lemercier, Charlotte Le Bon et Guillaume Gallienne.Devenu incontournable, Vincent retrouve en 2013 Riad Sattouf pour Jacky au royaume des filles (en salles au début de l'année 2014) puis enchaîne avec le tournage des films Hippocrate de Thomas Lilti. Un film qui lui permet d'être nommé au César du Meilleur acteur.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Mes jours de gloire Acteur Adrien
2019 De nos frères blessés Acteur Fernand Iveton
2019 Chambre 212 Acteur Richard à 20 ans
2018 Première Année Acteur Antoine
2018 Deux Fils Acteur Joachim

Dernières News

Chambre 212 : Christophe Honoré séduit [Critique]

Christophe Honoré s’essaie avec bonheur à la comédie, sur laquelle planent les ombres protectrices d’Alain Resnais et Bertrand Blier.

Gérard Depardieu, Vincent Lacoste et Xavier Dolan réunis chez Giannoli

Un casting cinq étoiles pour l'adaptation de Balzac.

Cannes 2019- Chambre 212 : le petit bijou de Christophe Honoré [critique]

Coup de foudre pour ce ce film audacieux, porté par un quatuor dément : Chiara Mastroianni- Benjamin Biolay- Vincent Lacoste- Camille Cottin