Nom de naissance Julie Engelbrecht
Nationalité Allemande
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Julie Engelbrecht est une actrice allemande.

Née d'un père français, comédien et metteur en scène, et d'une mère allemande, comédienne, chanteuse et pianiste, elle est bilingue. À l'âge de 14 ans, sa famille s'est installée dans un vieux moulin de la région parisienne.

Quand elle était à l'école primaire à Paris, elle a fréquenté les salles de concert, de théâtre et de cinéma. À l'école du cirque Fratellini, elle s'est initiée au métier d'acrobate et de jongleuse, et elle a appris à faire de l'unicycle. Elle a également appris à jouer du piano et elle a interprété l'un des trois petits garçons de La flûte enchantée de Mozart au festival d'opéra de Gut Immling.

Peu après avoir obtenu son baccalauréat français, elle a été sélectionnée pour intégrer la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, où elle a étudié Tchékhov, Brecht et la commedia dell'arte, ou encore l'escrime, la danse moderne et classique, le cirque, la boxe, la diction et le chant.

Elle s'est produite dans Napola et The Red Baron, ou encore dans la série Tatort et Mutig in die neuen Zeiten, qui se déroule dans l'après-guerre, qui lui a valu une citation à l'Undine du meilleur espoir féminin.

En 2011, elle a été nommée au prix Bernd Burgemeister pour Le tueur de l'opéra. Elle a également tourné dans Les vacances du Petit Nicolas et Barbecue. Par ailleurs, elle a joué dans un épisode de 

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Rumpelstilzchen Acteur la fille du meunier
2015 Le Baron Rouge Acteur Ilse
2015 Le Dernier Chasseur de Sorcières Acteur La reine des sorcières
2014 Barbecue Acteur Jolie Blonde

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Pas de vagues Acteur -
2015 Un amour sans limite Acteur -