Nom de naissance Gillian Jacobs
Naissance (37 ans)
Pittsburgh (Pennsylvanie)
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Gillian Jacbos est une actrice américaine aperçue au cinéma dans Jusqu’à ce que la mort nous sépare mais connue avant tout grâce à son rôle dans la série Community.

Gillian Maclaren Jacobs est née le 19 octobre 1982 à Pittsburgh en Pennsylvanie (Etats Unis) d’un père banquier et d’une mère travaillant comme employée dans une université. Attirée très jeune par la comédie, elle commence à 8 ans à peine des cours d’art dramatique. Elle fait ses premiers pas d’actrice sur les planches au Pittsburgh Public Theater. En l’an 2000, elle décide de tenter sa chance à New York après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires. Elle entre à la Julliard School, une prestigieuse école d’Art Dramatique, dont elle sort diplômée en 2004.

L’Effet Community

Gillian Jacobs se retrouve pour la première fois devant une caméra en 2005. Elle décroche en effet son premier rôle dans le film Building Girl. Un an plus tard, elle apparaît dans trois épisodes de la série The Book of Daniel avant de faire un détour dans la série Up All night en 2007. La même année, elle tourne dans les films Blackbird et The Box. En 2008, les amateurs de salles obscures la retrouvent aux génériques de Choke et de Gardens of night. Elle revient en 2008 sur le petit écran dans un épisode de Fringe puis apparaît dans New York Section Criminelle. Elle tourne également dans Royal Pains en 2009 avant de décrocher la même année le rôle qui la propulse sur le devant de la scène et la rend célèbre : celui de Britta Perry dans la série Community ; rôle qu’elle tient encore en 2013 dans la quatrième saison de la série.

Discrète sur grand écran

Si Gillian Jacobs est devenue une star du petit écran grâce à Community, elle n’en a pas pour autant oublié ses ambitions cinématographiques. En 2011, elle tourne dans Din Cheadle is Captain planet et dans Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Un an plus tard, elle donne la réplique à Ryan Philippe et Kristen Wiig dans Revenge for Jolly. En 2012, elle apparaît dans deux épisodes de The Book Club puis dans la comédie cinématographique The Incredible Burt Wonderstone. En 2013, elle prête sa voix à l’un des personnages de Monstres vs Aliens puis tourne dans Teddy Bear et Bad Milo. En 2014, elle rejoint Elizabeth Banks et James Marsden sur le tournage de Blackout total réalisé par Steven Brill.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Ibiza : Love Drunk Acteur Harper
2015 Life Partners Acteur Paige
2015 Bad Milo Acteur Sarah
2014 Blackout Total Acteur Rose
2012 Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare Acteur Katie

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Community Acteur -
- Love Acteur -