Nom de naissance Christophe Offenstein
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Directeur de la photo, Image
Avis

Biographie

Né en mars 1962, Christophe Offenstein est un directeur de la photographie français qui s'est lancé dans la réalisation en 2013 avec le film En Solitaire.

C'est en 1998 qu'Offenstein se lance dans une carrière de chef opérateur, pour le court métrage Je Taim de Guillaume Canet. Il sera d'ailleurs par la suite un collaborateur privilégié de Canet, travaillant avec lui sur le tournage des films Mon idole (2000), Ne le dis à personne (2006), Les Petits Mouchoirs (2010) ou encore Blood Ties (2013).Mais Christophe collabore également avec Steve Suissa (sur Le Grand Rôle et Cavalcade), Jean-Paul Rouve (sur Sans arme, ni haine, ni violence et Quand je serai petit) ou encore Guillaume Nicloux, Tonie Marshall, Philippe Lefebvre, Emmanuelle Bercot et Anne Depetrini.Fort de cette longue expérience, il décide en 2013 de se lancer dans la réalisation avec le long métrage En Solitaire. Il s'entoure alors d'ami comme François Cluzet et Guillaume Canet, mais aussi de Virginie Efira et Samy Seghir.
C'est cependant grâce à son talent de directeur de la photo qu'il remporte le César pour son travail sur Valley of Love (2015).

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Nous finirons ensemble Directeur de la photographie -
2016 The End Directeur de la photographie -
2015 Oh My God! (court métrage) Réalisateur -
2015 Nouveau Film Réalisateur -
2015 Valley of Love Directeur de la photographie -