DR

The Perfectionists, une suite centrée sur Ali et Mona.

À peine terminée, Pretty Little Liars est déjà sur le retour. Ce n'est plus à Rosewood mais à Beacon Heights que se poursuivra la série, avec le spin-off The Perfectionists, basé lui aussi sur des livres Sara Shepard (parus à partir de 2014).
 
Au casting, on retrouvera Sasha Pieterse et Janel Parrish, qui reprendront leurs rôles d'Alison DiLaurentis et Mona Vanderwaal. Voici la description officielle du pilote qui vient de commander la chaîne américaine Freeform : "Dans cette ville, tout semble parfait, depuis son université de haut niveau jusqu'à ses résidents exceptionnellement doués. Mais rien à Beacon Heights n'est ce qu'il semble être. Le stress d'être parfait mène au premier meurtre. Derrière chaque Perfectionniste se cache un secret, un mensonge et la nécessité de se trouver un alibi..."

Marlene King sera de retour aux manettes. C'est elle qui a écrit le pilote et qui produira : "Je suis plus qu'excitée de continuer ma collaboration avec Sara Shepard, Alloy, Freeform et Warner Horizon. Je suis impatiente de présenter aux fans - et à Sasha et Janel - un tout nouveau monde de frissons et d'angoisse", se réjouit-elle dans un communiqué.

Pretty Little Liars : que vont devenir les actrices désormais ?

Reste à savoir comment l'histoire - qui sera vraisemblablement une suite de PLL - va se raccrocher aux branches du final de juin dernier. Attention spoilers !

Pour rappel, dans le dernier épisode de la série, on quittait Alison (Pieterse) en couple avec Emily (Shay Mitchell). Les deux femmes élevaient les jumaux de la jolie blonde. De son côté, la psychotique Mona (Parrish) gardait Alex (Troian Bellisario) et Mary Drake (Andrea Parker) captives dans sa maison de poupées géante. Du coup, on ne sait pas très bien comment se fera la transition vers The Perfectionists, mais Ali ne sera certainement plus en couple avec Emily, puisque Shay Mitchell - engagée dans une nouvelle série sur une autre chaîne, ne pourra pas apparaître dans ce spin-off.

On se souvient qu'en 2013, Pretty Little Liars avait déjà tenté le coup de la série dérivée. Ravenswood suivait les aventures de Caleb Rivers dans une autre ville. Mais le show n'a duré que 10 petits épisodes. Pour l'heure, seul un pilote de The Perfectionists est prévu. Freeform décidera ensuite de commander la série. Ou pas.