DR

Le Président de la Fox ouvre la porte à une reprise de la série SF.

Après 24, Prison Break et X-Files, la chaîne américaine Fox pourrait ramener à l'antenne une autre vieille série arrêtée depuis longtemps : Firefly. Le président de Fox Entertainment, David Madden, aurait déclaré devant la presse américaine le mois dernier (cité par Rotten Tomatoes) être prêt à relancer la saga de science fiction, qui a révélé Nathan Fillion.

Une série qui n'a duré que 14 épisodes entre 2002 et 2003, mais qui est devenue totalement culte, avec le temps, chez les fans de SF. A tel point qu'ils réclament à corps et à cris la reprise de Firefly, depuis une décennie, à coup de pétitions et conventions. La Fox pourrait donc enfin les avoir entendu. Mais à une seule condition : que Joss Whedon soit partant.

En effet, la chaîne américaine se dit prête à relancer Firefly, si son créateur est de retour aux manettes. Evidemment, depuis, le papa de Buffy est devenu un roi du blockbuster sur grand écran, avec les Avengers. Mais depuis un an, Whedon a quitté l'usine Marvel et est donc relativement libre (il prépare un film de guerre, mais rien de plus concret). Quant à Nathan Fillion, il vient de dire adieu à Castle et son agenda est également dégagé.

Oui, les planètes n'ont jamais semblé aussi aligné qu'aujourd'hui, pour espérer enfin le retour de Firefly, 12 ans après Serenity - L'ultime rébellion.