DR

Sur une fratrie 'latino" fraîchement débarquée aux USA.

C'est un reboot qu'on n'avait pas vu venir ! Dans les années 1990, Christopher Keyser et Amy Lippman ont créé La Vie à Cinq (Party of Five), un grand drama familial, qui a duré six saisons et 141 épisodes (jusqu'en 2000) et qui a surtout révélé Neve Campbell, Jennifer Love Hewitt, Matthew Fox et Scott Wolf.

L'histoire racontait la vie des enfants Salinger, cinq frères et sœurs livrés à eux-mêmes, après la mort accidentelle de leurs parents. 17 ans après la fin de leurs évmouvantes aventures, Keyser et Lippman ont envie de remettre l'ouvrage sur le métier ! Selon The Hollywood Reporter, ils développent actuellement un projet de reboot, pour Sony Pictures Television Studios.

Il ne s'agirait pas d'un remake à proprement parlé, mais plutôt d'une version "latino" du concept. En effet, l'histoire raconterait comment une fratrie originaire d'Amérique latine, fraîchement  immigrée aux Etats-Unis, tente de s'acclimater ensemble à une nouvelle vie et à un nouveau pays (le sort des parents, morts ou pas, comme dans la série originale, est laissé en suspens).

Pour l'heure, le projet n'en est qu'à ses prémices et Sony Pictures Television est encore loin d'avoir validé le pilote. Aucune chaîne n'est encore attachée à cette série en devenir.

Rappelons que La Vie à Cinq, couronnée par un Golden Globe du Meilleur Drama en 1996, a aussi eu le droit à un spin-off de courte durée, Time of Your Life, centré sur le personnage de Hewitt, Sarah Reeves.