DR

Chaque année, l'institut AdAge publie le classement des séries américaines les plus rentables. Cette année, c'est Modern Family qui rafle la mise.

Les séries qui rapportent le plus ne sont pas toujours celles que l'on croit, comme nous l'apprend l'institut AdAge. En France, Modern Family ne rassemble pas encore un très large public. Aux USA par contre, c'est sur cette série que les annonceurs misent le plus. 330 908 $ pour un spot de pub de 30 secondes, diffusé pendant le show. Et ce prix pourrait augmenter en novembre si les audiences sont bonnes.La seconde série la plus rentable aux USA n'est même pas encore diffusée en France : The New Girl, la série de Zooey Deschanel, rapporte 320,940 $ pour chaque spot de 30 secondes.Viennent ensuite les immortels Simpson (286 131 $), et Les Griffin (276 690 $). Suivi de près par The Big Bang Theory qui pour sa saison 6 fait son entrée dans le top 10 avec 275 573 $ pour 30 secondes de pub. 2 Broke Girls, est 6e, avec 269 000 $, et Mon Oncle Charlie, qui ne souffre décidément pas du départ de Charlie Sheen, est en 7e position (247 000 $).Pour terminer Grey's Anatomy se classe 8e (226 000 $), Glee 9e (224, 000 $), et Once Upon a Time clos le classement en arrivant à la 10e place en recevant 203 000 $ pour un spot publicitaire de 30 secondes.Et alors que la série Castle rencontre un grand succès en France, elle ne rapporte aux USA "que" 124 842 $ pour les 30 secondes de spot.Mais preuve que le succès d'une série ne se mesure pas seulement à ce classement, Castle et d'autres qui ne figurent pas dans le top 10 ne risque pas pour autant d'être déprogrammées. Ouf !