Showtime

La série ne sera représentée que dans les catégories techniques.

Twin Peaks est un cas à part sur le petit écran. Et les Emmy Awards n'ont visiblement pas trop su quoi faire avec la saison 3 diffusée l'an dernier. Du coup, elle est carrément oubliée des nominations pour la Meilleure série limitée et plus étonnant encore, même Kyle MacLachlan se retrouve sur la banc, malgré sa performance exceptionnelle. 

Twin Peaks : voilà pourquoi David Lynch estime qu'il n'a pas à s'expliquer

De quoi faire râler les fans purs et durs et de quoi faire réagir le producteur exécutif Mark Frost sur Twitter : "La validation externe, c'est comme une glace à l'eau : c'est amusant, ça a bon goût, mais ça fond rapidement. Ne perdez pas votre temps à courir après le camion de glaces. La vie se passe ailleurs."

Voilà qui est dit ! Twin Peaks se moque des Emmys et de la reconnaissance de ses pairs. Notons tout de même que la série est nommée dans 9 catégories techniques cette année (les Creative Emmy Awards ont lieu une semaine avant la cérémonie principale), dont une pour le Meilleur scénario avec Mark Frost et David Lynch, également nommé pour sa réalisation.

On rappellera que dans toute son existence, Twin Peaks n'a remporté que deux Emmys (pour le montage et la conception de costumes) en 18 nominations, ce qui n'a pas empêché la série de devenir totalement culte !