DR

Si cette saison 2 de True Detective a déçu, c'est peut-être aussi parce qu'elle a été mal comprise, à en croire ce montage qui fait de la série de HBO une romcom en puissance.

 

Même si elle a conservé de nombreux fans, la saison 2 de True Detective a également déçu de nombreux observateurs. Fraîchement reçue par les critiques, moquée par une partie des réseaux sociaux, la nouvelle fournée d'épisodes de la création de Nic Pizzolatto a eu beaucoup de mal à se hisser au niveau de la première, se voyant reprocher une intrigue trop brouillonne et des acteurs en-dedans par rapport à Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Et si au final, cette saison 2 avait incomprise ? Le site World Wide Interweb s'est en effet demandé si celle-ci n'avait pas été, au fond, qu'une comédie romantique déguisée entre Ray Velcoro (Colin Farrell) et Ani Bezzerides (Rachel McAdams) ? Les deux enquêteurs, qui se sont rapprochés au cours de la saison, ont en effet été l'un des fils rouges de cette saison 2, pas forcément toujours des plus concluants.

Pour prouver son point de vue, World Wide Interweb a créé le faux trailer de True Detective Romance à partir d'extraits de la série, et le résultat, une histoire de deux flics qui tombent amoureux contre l'avis de leur hiérarchie, pourrait en effet faire une comédie romantique assez efficace. Même les longs dialogues philosophiques entre Ray et Frank Semyon (Vince Vaughn) y trouveraient leur place !

En France, True Detective est diffusée sur OCS.