The Magic Order Netflix
Netflix

Un titre signé Mark Millar.

Netflix se diversifie. Suite au deal signé l’année dernière avec Mark Millar (Netflix pourra produire des séries tirées de l’oeuvre du scénariste, comme Kingsman, Kick-Ass ou Wanted), la plateforme de streaming publie son premier comic book, The Magic Order. Scénarisée par Millar himself et avec le Français Olivier Coipel aux dessins, la BD racontera comment un groupe de magiciens se fait trucider un par un. Netflix a dévoilé un trailer animé du comic book :

Dernièrement, Millar expliquait que « l'idée de départ, avec The Magic Order, c'était de prendre un ordre secret de bons sorciers, débarassé du mal depuis des centaines d'années, et qui vit désormais tranquillement parmi nous. Ils ont cette vie secrète, mais pour le monde extérieur, ils sont tout fait normaux. On est plus dans l'idée des Sopranos que du Seigneur des Anneaux. »

S’il semble étonnant que Netflix se lance pour la première fois dans la BD, l’idée cachée derrière pourrait être de tâter le terrain auprès du public, avant de lancer une éventuelle adaptation en film ou série. Pas si fou.

Netflix s'offre Millarworld et va multiplier les adaptation de comics