DR

Ce soir, Ragnar va faire son retour à Kattegatt.

Six mois après la fin de la première partie, la suite de la saison 4 de Vikings débarquera ce soir sur la chaîne américaine History (en France, la série est diffusée sur Canal + et W9). Et c'est une toute nouvelle ère, qui va débuter, dépassant la saga de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) pour se pencher plus en détail sur les voyages de ses fils. Alors que nous réserve cette deuxième partie ? Attention spoilers !

LES ENFANTS FACE À LA FIGURE PATERNELLE

Ce sera le grand thème des prochains épisodes de Vikings. "Nous savons que la peur la plus grande du Ragnar historique, était que ses fils deviennent plus célèbres que lui. Et d'un point de vu historique, c'est ce qui c'est passé, avec deux d'entre eux au moins !", explique le créateur Michael Hirst à TVGuide.com. C'est pourquoi les 10 derniers épisodes de la quatrième saison ne seront pas une simple évocation du retour de Ragnar sur son Trône. Ils parleront aussi de son héritage et de celui que ses fils voudraient bien commencer à construire.

RAGNAR

DR

Environ six ans après sa défaite à Paris, il sera de retour à la maison dans un monde qui a bien changé. L'ancienne petite ville agricole est maintenant une ville animée, et ses fils sont devenus de jeunes hommes. Mais le plus grand changement pour lui, ce sera de constater que le Ragnar vénéré, parfois même considéré comme un Dieu, est maintenant méprisé, après que les gens ont appris la vérité sur la destruction de la colonie Wessex. "Tout est remis en question", analyse Hirst. "Les plus proches alliés de Ragnar - Floki (Gustaf Skarsgard), Lagertha (Katheryn Winnick) - ont leurs propres plans en tête maintenant. Ce retour est un rude réveil pour eux et ils doivent équilibrer leurs sentiments envers lui, avec le sentiment général de trahison que beaucoup ressentent envers Ragnar, y compris ses fils."

LAGERTHA

DR

Ceci étant dit, ce retour va offrir à la jolie blonde une chance de récupérer sa maison. Lagertha va lancer une attaque sans précédent sur Aslaug, cette saison, et donc une attaque contre Kattegatt. Mais elle ne sera pas seule. Lagertha pourra compter sur Astrid, une jeune femme confiante et accessoirement sa maîtresse. "Tous les hommes de Lagertha ont fini par la trahir ou la laisser tomber. Alors maintenant, elle est dans une relation avec quelqu'un avec qui elle se sent en sécurité. En qui elle a confiance".

BJORN

DR

L'un des rares enfants heureux de voir papa rentrer à la maison. Mais sa joie sera de courte durée, car le Voyant du village va l'avertir qu'il va bientôt maudire le jour où son père est revenu. Bjorn va tout de même poursuire ses plans et naviguer vers la Méditerranée. Il va donc partir pour sa première grande expédition, qui le verra voguer le long des côtes françaises et croiser ainsi une vieille connaissance : "Rollo a la capacité et la flotte nécessaire pour empêcher Bjorn de réaliser son ​​rêve. Donc bien sûr, Bjorn sait qu'il va devoir faire un compromis", avoue Hirst. "Mais Bjorn est toujours en colère du fait que son oncle a essayé de tuer son père et sa mère".

ROLLO

DR

Il est maintenant sorti de l'ombre de son frère. Il est installé dans sa nouvelle vie comme un Duc, mari et père de trois enfants. Pourtant, même s'il a tout ce qu'il désirait, Rollo réalise que sa nouvelle vie ne lui a pas fait oublier l'ancienne : "Il est parti dans ce merveilleux voyage, il est devenu quelqu'un d'autre. Mais ce qu'il va découvrir dans la suite de la saison 4, c'est qu'on est toujours Viking. Au fond de son âme, il est toujours un Viking et il doit faire face à cela."

IVAR

DR

Ce sera à surveiller de près cette saison. Sa brutalité pathologique et sa nature méchante font de lui une figure crainte jusque dans sa famille : "Ivar est probablement le Viking le plus célèbre de tous les temps. Et c'est complètement ironique que le Viking le plus célèbre de tous les temps soit un infirme", commente Hirst. Cet automne, Ivar va décider de suivre Ragnar à Wessex, afin d'apprendre tout ce qu'il peut de son père, pour qu'il devienne à son tour, une légende à part entière.

LES TROIS AUTRES

DR

Ubbe, le fils aîné d'Aslaug, va essayer de réaliser ce que son père a commencé. "C'est comme ça qu'il voit sa destinée", explique Hirst. Calme et stratégique, il ne partira pas à l'aventure et va plutôt rester à la maison afin de protéger sa mère, prouvant qu'il est beaucoup plus fidèle que son père ne l'a jamais été. Sigurd restera aussi à Kattegatt. Mais lui est beaucoup plus imprévisible. "Je pense qu'il est un peu fou", lance Michael Hirst. Enfin, Hvitserk, sear le seul à accompagner Bjorn vers la Méditerranée. Plus encore, il va se distinguer cet automne d'une choquante façon : "Hvitserk va faire quelque chose de si inattendu, de si extraordinaire et deviendra quelqu'un de tellement différent d'Ubbe, que vous ne comprendrez pas pourquoi il a fait cela..."