DR

"Il nous a fallu 6 saisons pour arriver au centième numéro. Il nous faudra probablement 6 ans de plus pour rattraper le numéro 200".

Si Game of Thrones a rattrapé rapidement la saga littéraire de George RR Martin, cela ne devrait pas arriver avec The Walking Dead. Le créateur Robert Kirkman a rassuré ses fans, dans la section "Letter Hacks" du dernier numéro paru en librairie.

En effet, nombreux sont ceux qui s'inquiètent de voir la vitesse à laquelle la série (lancée en 2010) revient sur les BD (lancées en 2003). Alors que le numéro 154 de The Walking Dead vient d’être publié, la série, elle, a déjà attaqué le numéro 100, marquée par l'introduction de Negan. Mais Kirkman tempère et souligne :

"Il nous a fallu 6 saisons pour arriver au centième numéro. Il nous faudra probablement 6 ans de plus pour rattraper le numéro 200, et on en sera donc à la saison… 12. Et les comics auront toujours de l’avance sur la série à ce moment-là !"

The Walking Dead : les (fausses) excuses de Robert Kirkman aux fans

Par ailleurs, le scénariste a répondu aux critiques de ceux qui ne comprennent pas pourquoi la série a largement sauté les événements se déroulant entre les numéros 75 et 100 des comics, pour passer directement à Negan :

"La série effectue de temps en temps des retours en arrière, comme lorsqu’elle a complètement réinventé l’histoire de Billy et de Ben", explique Kirkman, avant de rappeler : "Et puis nous gardons une avance de 54 numéros… Ou plutôt 54 et demi, puisque le cliffhanger de fin de saison a interrompu en cours de route les événements du numéro 100..."

La saison 7 de The Walking Dead sera lancée à l'automne 2016 sur AMC, et en France sur OCS.