DR

"On s'est demandé comment faire pour que les gens ne fassent pas avance rapide sur notre générique."

Vous aurez sûrement noté les drôles de génériques qui ont ouvert les premiers épisodes de la saison 3 de The Leftovers (noamment la reprise du thème de la sictom 80's, Perfect Strangers, pour l'épisode 2). Oui, malheureusement, TV Line révèle aujourd'hui que le très beau générique de la saison 2, composé par Iris DeMent et intitulé "Let the Mystery Be” a été retiré. Vous ne l'entendrez donc plus. A la place, on aura droit à un thème différent, à chaque épisode.

Pourquoi ? "Parce que nous avons changé la séquence du générique, entre la saison 1 et la saison 2, et nous voulions faire quelque chose de différent encore, dans la saison 3", confie le showrunner Damon Lindelof. "On s'est donc dit qu'on pourrait traiter ce générique d'ouverture, comme l'ouverture d'un opéra. Il existe un moyen de présenter la thématique de l'épisode à venir, juste en changeant la musique du générique".

The Leftovers : les théories les plus folles sur la fin de la série

En faire ainsi un indice sur l'histoire de l'épisode. Mais aussi éviter une lassitude inévitable : "J'adore la séquence d'ouverture de The Americans. Mais je fais avance rapide à chaque fois, parce que c'est la même depuis cinq ans. Alors on s'est demandé comment faire pour que les fans ne fassent pas avance rapide sur le nôtre..."