DR

Entre Netflix, Pluzz, MyTF1VOD ou Orange, la bataille est féroce.

Les vidéos à la demande (séries, films, et autres replays) prennent de plus en plus de place dans les habitudes télévisuelles des Français. Il faut dire que l'offre est de plus en plus dense. Mais quelle plateforme tire son épingle du jeu ? Le CNC (Centre national du cinéma) vient de publier une étude précise, qui révèle un classement.

Basé sur plusieurs enquêtes - et notamment des chiffres d'Harris Interactive et Vertigo (réalisée en ligne entre janvier 2014 et septembre 2016, sur 1.000 individus de 15 ans et plus chaque mois) - ce rapport annonce que plus de 30% des Français regardant des Vidéos à la Demande, passent par MyTF1 VOD. La plateforme VOD de TF1 occupe donc la première place, devant la plateforme d'Orange (27,7%). Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'Américain Netflix, cité par 25,8% des sondés. Suivent CanalPlay VOD (23,4%) et France TV Pluzz (16,9%).

À noter que la VOD se consomme encore très largement sur la télévision (dans plus de 70% des cas), loin devant l'ordinateur (48%) et les appareils mobiles (utilisés par 28% des personnes interrogées).