DR

La porte est grande ouverte pour une suite.

Quelques semaines après nos voisins américains, M6 diffusera ce soir la fin du revival de Prison Break. Oui, on a déjà fait le tour des 9 épisodes de la saison 5 événement. Alors une suite est-elle possible ? Une saison 6 est-elle sur la table ?

Soyons clairs : la réponse est non, pour le moment. Le créateur, Paul Sheuring, a assuré que rien n'est prévu aujourd'hui. Ceci dit, le (nouveau) final permet à la fois de boucler la série, tout en ouvrant une petite fenêtre sur de possibles saisons futures. 

Trois moyens de faire une saison 6 de Prison Break

D'ailleurs, le co-showrunner, Vaun Wilmott, expliquait le mois dernier dans TVLine : "C'est vrai qu'à l'heure actuelle, nous kiffons juste ces neuf épisodes. Mais si le bon scénario arrive, je suis sûr que la bande sera partante pour revenir à nouveau. On a déjà des idées qui fusent dans tous les sens !"

Un bon signe, d'autant que le casting est effetivement prêt à reprendre du service, comme Dominic Purcell qui déclarait il y a peu être "prêt à faire la série pendant des années encore".

Reste à savoir, désormais, si la Fox a encore envie de Prison Break. Malgré un bon buzz et des critiques correctes, les audiences bien faibles, lors de la diff américaine, risquent d'être le principal frein à un renouvellement. Mais la présidente, Dana Walden, laisse quand même un peu d'espoir aux fans : "Nous envisagerons certainement de faire plus d'épisodes dans le futur. Je sais que les producteurs y pensent... Mais nous voulons que ça reste quleque chose de spécial."  En d'autres termes, pas impossible qu'on revoit un jour Michael Scofield et Lincoln Burrows dans une mini-saison événement...