DR

Les fans ont encore du mal à comprendre...

Il avait clairement une ouverture, une fenêtre de tir, et il ne l'a pas saisie. Dans le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead, Rick aurait pu abattre Negan en un instant, en le flinguant quelques secondes après son apparition sur la terrasse du Sanctuaire. Mais non. Il a d'abord offert aux Sauveurs une chance de se rendre. Ensuite il a discuté. Après il a compté. Et enfin, il a tiré... n'importe comment ! Mais pourquoi n'a-t-Rick pas tué Negan dès qu'il en a eu l'occasion ?

Le showrunner Scott Gimple a une explication : "Ce qui ne devrait pas être négligé, c'est que Rick offre à tout le monde la possibilité de se rendre. Il veut que les Sauveurs soient, plus ou moins, de son côté après cela", explique-t-il au Hollywood Reporter. "S'il avait simplement descendu Negan, ici, maintenant, sans attendre, cela aurait été la route directe vers la guerre totale. Il a monté un truc pour éviter de rentrer dans la violence avec ces gens, parce qu'il sait ce que cela peut entraîner. D'ailleurs, ça aurait pu marcher : si les lieutenants de Negan s'étaient rendus, la guerre aurait tout de suite été finie".

The Walking Dead, saison 8 : voilà notre théorie sur les flash-forwards de Rick

Voilà qui se défend... Si ce n'est que Daryl est déjà en train d'amener la horde jusqu'au Sanctuaire, à ce moment-là. Donc le plan de Rick était déjà lancé. Et il n'y a pas beaucoup de raisons de croire que la mort de Negan aurait pu aggraver la Guerre. Au contraire. Elle aurait certainement calmé certaines ardeurs. Et puis d'après son compte à rebours (qui s'arrête à "7"), on comprend bien que Rick se fiche de déclencher la Guerre ou pas. Alors quitte à le faire, autant éliminer Negan d'emblée non ?

D'accord, on veut bien entendre que l'arc "All out War" sans Negan, ce n'est pas possible. Mais dans ce cas, il aurait peut-être fallu faire une mise en scène différente à l'écran...

La saison 8 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.