DR

La série se terminera pour de bon, ce soir, sur TF1. 

Six mois après nos voisins américains, les téléspectateurs français découvriront ce soir la fin de Person of Interest. Le dernier épisode de la saison 5 est en effet le tout dernier de la série. À moins que...

"Je pense que l'idée de départ de Jonathan Nolan - celle d'une intelligence artificielle qui prend toutes ces informations, les traite et donne une sorte de prédiction - est tellement forte, qu'elle pourrait certainement être relancée, d'une manière ou d'une autre", avance le showrunner de Person of Interest, Greg Plageman, interrogé par Deadline, au printemps dernier.

La fin de Person of Interest expliquée en détails

Il précise sa pensée : "Je ne sais pas si ça serait avec les mêmes personnages ou d'autres peut-être. Dans l'épisode 11 de la saison 5, on comprend par exemple que la Machine fournit des informations à un autre groupe de personnes. Alors la série est-elle assez solide pour revenir sous une forme différente ? Dans un monde où X-Files et 24 Heures Chrono sont de retour, il ne faut jamais dire jamais !"

Jonathan Nolan, créateur de la série, explique tout de même que cet épisode 11 n'est "clairement pas une tentative déguisée pour faire un spin-off. On ne l'a pas du tout pensé comme ça". Malgré tout, il avoue que "s'il y a une occasion de revisiter Person of Interest un jour, je serais là en un clin d'oeil."

Ceci étant dit, Nolan sera très occupé par Westworld, dans les années à venir. Alors il est probable que l'histoire de Finch et de la Machine s'arrête ici définitivement.