Trying
Apple

Une petite série émouvante et rafraîchissante à voir sur Apple TV +.

Faire le deuil de la maternité, c'est la dure épreuve qui chamboule Nikki, une jeune anglaise qui vit une histoire d'amour passionnée depuis trois ans, à Londres, avec Jason. La pétillante trentenaire et son compagnon ne peuvent pas avoir d'enfant, alors ils vont se tourner vers l'adoption. Un processus difficile, moralement éprouvant, raconté avec délicatesse dans Trying, la nouvelle comédie romantique signée Apple TV+ et mise en ligne le 1er mai dernier.


Dès le tout début de la série, on s'attache au couple formé par Rafe Spall et Esther Smith (révélation poignante de la série). Un duo à l'alchimie rafraîchissante, qu'on a envie de suivre, de soutenir, dans cette épreuve de la vie racontée avec bienveillance par le jeune créateur Andy Wolton. Il décrit la longue et stressante démarche de l'adoption avec réalisme et tendresse, chaque étape douloureuse de cette procédure angoissante, jusqu'à l'obtention de l'agrément. En évitant habilement l'écueil du drame larmoyant, Trying tourne cette tragédie du couple en comédie romantique légère, sans compromis, mais toujours optimiste.

La passion de Nikki et Jason n'est donc pas ce qu'elle semble être à première vue, une énième romance au pays de sa Majesté, entre deux trentenaires sexy, qui vivent une existence cool et branchée à Camden. Non, Trying est une histoire d'amour plus profonde, qui touche autant qu'elle charme.

Trying - saison 1, en 8 épisodes, à voir sur Apple TV+ depuis le 1er mai 2020