La belle et le clochard disney +
disney

Du Star Wars, du Marvel, des films originaux, et tout Disney.

Les annonces de la plateforme Disney + sont assez impressionnantes et le catalogue dévoilé ce matin prouve que le géant américain du divertissement se lance surarmé dans la guerre du streaming ! Alors que pourra-t-on voir dans la catalogue de la plateforme ?

Au lancement

Disney +
Disney

Toute la "Collection Signature" des films d'animation classiques du studio (dont Cendrillon, La Petite Sirène, Blanche Neige et Les Sept Nains ou encore La Reine des Neiges et Moana) seront disponible le premier jour du lancement. Un atout majeur pour attirer les familles et les parents de jeunes enfants. D'autant que tous les courts métrages ciné de Pixar seront également là dès le départ, dont un court consacré à Forky le nouveau personnage qui fera ses débuts dans Toy Story 4 le 21 juin prochain.

Deux films originaux seront également disponibles dès le lancement : Noelle, une variation sur la famille du Père Noël, avec Anna Kendrick et surtout la version live action de La Belle et Le Clochard, doublée par Tessa Thomson et Justin Theroux.

Quelques films Marvel seront dispo sur Disney + dès le premier jour, notamment le très récent Captain Marvel, mais aussi Iron Man, Iron Man 2, et Thor: The Dark World.

Côté séries, on pourra retrouver la très attendue première série live action Star Wars : The Mandalorian, créée par Jon Favreau. 

Disney Channel sera aussi bien représenté, avec la plupart des séries et téléfilms de la chaîne, et justement, Disney + sortira dès le lancement son nouveau film High School Musical: The Musical.

On n'oublie pas non plus que Disney a racheté la Fox récemment et elle a donc désormais les droits des Simpson. Et elle va s'en servir : l'intégralité de la série animée, soit 30 saisons jusqu'à présent, sera en ligne dans le catalogue du service.

Question documentaires, la marque aux grandes oreilles va s'appuyer sur ses contenus National Geographic. Plus de 250 films et documentaires seront disponibles le jour du lancement, dont une série docu portée par Jeff Goldblum.

The mandalorian
disney +


Au cours de la première année

Disney promet que TOUS les films Star Wars, de l'Episode IV à Solo en passant par Le Réveil de la Force, seront mis à disposition des abonnés dans l'année suivant le lancement. 

On pourra aussi retrouver TOUS les films de Pixar, de Toy Story à Coco en passant par Cars, Monstres & Cie, Vice-Versa, Les Indestructibles...

D'autres films Marvel seront également proposés au fur et à mesure, comme Thor: Ragnarok, Black Panther et Ant Man et La Guêpe, la première année.

Par ailleurs, 500 autres films issus du catalogue Disney arriveront dans le catalogue après quelques mois, tout comme 7 500 épisodes de séries.

Côté créations originales, on retrouvera aussi la série Monstres et Cie, qui se déroulera 6 mois après le premier film, ainsi que plusieurs longs-métrages Disney, qui ne sortiront pas sur grand écran, mais uniquement sur la plateforme : Togo, un film d'aventures avec Willem Dafoe, Stargirl un film musical avec Grace VanderWaal et Timmy Failure, adaptation du livre de Stephen Pastis.
 

Disney + interface
Disney +


Dans les années qui suivront

Disney + a déjà pas mal de projets en tête, notamment en ce qui concerne sa franchise Marvel. Elle va développer cinq (!) nouvelles séries adaptées des comics et qui seront carrément des spin-off de la saga ciné des Avengers. Loki reviendra sous les traits de Tom Hiddleston, tout comme Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, repris par Anthony Mackie et Sebastian Stan. Hawkeye reviendra entraîner Kate Bishop avec Jeremy Renner en vedette. Enfin, WandaVision verra Elizabeth Olsen et Paul Bettany remettre les costumes de Scarlet Witch et Vision. Dernière création promise : What if... ?, une série animée dystopique, qui racontera ce qui aurait pu se passer dans l'univers Marvel si...

La compagnie américaine misera aussi beaucoup sur les droits de Star Wars et a déjà signé une deuxième série originale, Cassian Andor, avec Diego Luna et Alan Tudyk, dans les pas de Rogue One.

A lire aussi sur Première

Comment les futures plateformes de streaming vont chambouler votre télé

Disney, Apple, Warner Bros et d'autres arrivent dans votre salon, pour vous faire décrocher de Netflix. Plus rien ne sera comme avant dans votre façon de regarder le petit écran.