walking dead comics 193
Image Comics

Le numéro 193, sorti cette semaine, était le dernier de la saga. Alors c'est quoi la fin des comics ?

Robert Kirkman a pris tout le monde de court : The Walking Dead, c'est fini ! Les comics s'arrêtent net, cette semaine, avec le numéro 193. Mais comment ça se termine alors ? Quelle conclusion pour l'apocalypse zombie la plus lue de tous les temps ? Attention spoilers !

La fin des BD The Walking Dead n'affectera pas la série (pour l'instant)

Rappelons d'abord que dans le numéro précédent, on découvrait la mort de Rick Grimes. Dans la foulée, la saga fait un gros bond dans le temps, dans ce numéro final, qui commence une quinzaine d'années plus tard. Carl et Sophia vivent ensemble dans une ferme et élèvent une fille de 6 ans appelée Andrea. Visiblement, elle a au moins 10 ans. S'il n'y a toujours pas de remède contre les morts-vivants, le monde n’envisage plus les Walkers comme une menace majeure. La civilisation est en grande partie restaurée.

The Walking Dead : Comment se termine la BD ?
Image Comics

Alors quand Carl se retrouve à tuer un zombie dans son jardin, c'est la surprise. La créature appartient en fait à Hershel, le fils de Maggie et Glenn, qui voyage dans le pays pour gagner de l'argent en utilisant les morts-vivants comme attraction. Maggie est présidente. Les marcheurs de Hershel étant une «propriété privée», Carl se retrouve devant la justice pour les avoir tous découpés ! Le juge - Michonne - entend la défense de Carl et décide d'interdire la possession et le cirque de zombies à des fins lucratives. L'histoire se termine lorsque Carl lit à sa fille un livre sur Rick, qui raconte comment il a changé et sauvé le monde... The End.

Reste à savoir si la série Walking Dead finira de la même manière (plus ou moins), sachant que Carl et même Sophia sont morts...