The OA 2
netflix

Mais elle n'annonce rien de nouveau.

On ne sait pas si Netflix va réagir à la mobilisation des fans de The OA. En attendant, c'est la créatrice, Brit Marling, qui leur a répondu en écrivant un long post sur son compte Instagram pour les remercier de leur soutien :

"Aux fans The OA, nous voulons dire que nous nous sentons très humbles, pour tout dire, devant l'effusion de votre soutien", a-t-elle écrit. "Nous avons vu de magnifiques œuvres d'art au Japon, en France et au Brésil. Nous avons lu des essais et des discussions en mouvement. Et nous avons visionné des dizaines et des dizaines de vidéos de personnes du monde entier refaisant les mouvements avec un feeling parfait. Vos paroles et vos images nous touchent profondément. Pas parce que le spectacle doit continuer, mais aussi parce que cette annulation inattendue soulève des questions plus vastes sur le rôle de la création et son destin dans un capitalisme nouveau qui tend vers la consolidation et les économies d'échelle."

Des manifestants devant les locaux de Netflix pour sauver The OA

Brit Marling regrette donc, à mots à peine couverts, le choix de Netflix, purement économique. Et elle conclut son long message en racontant cette scène : "L'autre jour, Zal et moi nous sommes arrêtés pour donner une bouteille d'eau à une jeune fan qui protestait contre l'annulation à un coin de rue à Hollywood. Alors que nous partions, elle m'a dit : 'Vous savez, je proteste surtout contre le capitalisme sauvage ! Parce que les algorithmes ne sont pas aussi intelligents que nous. Ils ne prennent pas en compte l'amour.' Une phrase que je n'arrive pas à m'enlever de la tête depuis..."

View this post on Instagram

🐙

A post shared by Brit Marling (@britmarling) on