Imelda Staunton bientôt dans The Crown ?
Warner Bros. France

Imelda Staunton prendrait la suite d’Olivia Colman à partir de la saison 5.

Alors que Netflix vient de mettre en ligne la saison 3 de The Crown, avec désormais Olivia Colman dans le rôle de la Reine Elisabeth II, le Daily Mail affirme que la plateforme a déjà choisi qui lui succédera. Il s’agirait d’Imelda Staunton, une actrice britannique (of course !) bien connue des fans de Harry Potter (elle incarne Dolores Umbridge dans les films), qui récupérerait donc la couronne à partir de la saison 5.

Imelda Staunton, 63 ans, est une comédienne reconnue avec une riche carrière derrière elle. Grande actrice de théâtre, elle a aussi roulé sa bosse au cinéma avec des rôles dans Beaucoup de bruit pour rien, Raisons et sentiments, Shakespeare in love, Nanny McPhee ou encore Maléfique. En 2004, elle a même été nommé à l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation poignante de Vera Drake. Plus récemment, on a pu la voir dans le film Downton Abbey où elle jouait Lady Maud Bagshaw.

Selon le Daily Mail, Imelda Staunton reprendrait donc le rôle le trône pour les saisons 5 et 6, tout comme Claire Foy l’avait fait lors des saisons 1 et 2, et donc Olivia Colman qui a été engagée pour la 3 et la 4. Joint par le site TVLine, Netflix a refusé de confirmer l’information.

The Crown, saison 3 : sa majesté Olivia Colman (critique)

A lire aussi sur Première