stranger things erica
netflix

La série Netflix se filme du côté d'Atlanta, où toutes les mesures sont en train d'être mises en oeuvre pour que l'activité puisse reprendre.

Interrompue depuis la mi-mars, après seulement quelques jours de tournage, la production de Stranger Things envisage de redémarrer en septembre prochain, et pas avant. Selon The Hollywood Reporter, Netflix a déjà une date en tête et prévoit de relancer le tournage de cette quatrième saison à partir du 17 septembre à Atlanta, en Géorgie.

Il faut dire que cet État du sud des Etats-Unis mise beaucoup sur l'industrie cinématographique et poursuit ses efforts pour relancer l'économie. Le gouverneur, Brian Kemp ,a publié récemment des protocoles de sécurité sanitaire pour inciter Hollywood à reprendre le travail et relancer les principales productions cinématographiques et télévisuelles (les séries Marvel de Disney Plus, WandaVision, Loki, Faucon et le Soldat de l'Hiver, se filment là-bas également).

Le passé torturé de Hopper ressortira dans la saison 4 de Stranger Things

"Les Géorgiens veulent se remettre au travail et montrer que nous pouvons non seulement vaincre ce virus, mais aussi être des leaders dans cette industrie pour, espérons-le, encourager l'Amérique à se remettre au travail", a déclaré le fondateur et propriétaire d'Atlanta Metro Studios, John Rooker.

Au bout du compte, la saison 4 de Stranger Things devrait ainsi compter jusqu'à 6 mois de retard par rapport au calendrier initial, avant la crise du Coronavirus. Il ne faut certainement pas compter retrouver Eleven et sa bande sur Netflix avant le printemps ou l'été 2021, au plus tôt...