sex ed saison 2
netflix

La teen série événement fait son grand retour aujourd'hui sur Netflix. À quoi s'attendre ? Nous avons posé la questions aux interprètes de Maeve et Otis.

La première saison de Sex Education fut un véritable phénomène mondial. 40 millions de foyers ont regardé les aventures d'Otis et Maeve, dans le mois suivant sa mise en ligne. Forcément, la suite est attendue avec impatience par les abonnés. Mais que nous réserve cette saison 2 de Sex Education ? Attention spoilers !


L'acteur Asa Butterfield, que Première a rencontré récemment à Londres, nous révèle d'abord que le jeune homme (très) introverti ne sera pas devenu une bête de sexe du jour au lendemain : "À la fin de la saison 1, on a laissé Otis en couple avec Ola. Il commence à accepter sa vie sexuelle, mais il a encore du chemin à faire et c'est une bataille qu'il continue de mener (…) Pour Otis, cette saison 2 sera quand même plus coquine. C'était assez calme et discret pour lui dans la saison 1, mais dans la saison 2, il va se mettre à nu plus clairement."

Évidemment, le jeune lycéen sera surtout pris dans un triangle amoureux, même s'il "n'a pas vraiment réalisé durant la saison 1 que ces deux filles étaient tombées amoureuses de lui ". Car s'il est désormais lancé dans une relation avec Ola, Otis sera toujours attiré par Maeve, la belle rebelle du bahut, qui aura de nombreux problèmes à résoudre dans ces nouveaux épisodes :

"Il y a une nouvelle dynamique dans la vie de Maeve, dans sa vie familiale, chez elle (avec le retour de sa mère, vu dans la bande-annonce, NDLR). Et ça ne va être pas être simple à gérer pour elle", nous révèle Emma Mackey. "Ainsi, on va comprendre pourquoi elle est comme elle. Mais elle va grandir, devenir une véritable adulte..."

Sex Education netflix
netflix

Elle va surtout passer beaucoup de temps avec Aimee. Entre les deux jeunes filles, la bienveillance aperçue l'an dernier va se transformer en une puissante histoire d'amitié : "Leur relation va s'équilibrer dans la saison 2. Elles avaient pas mal de secrets l'une pour l'autre, durant la saison 1. Mais cette année, il y a une véritable évolution dans cette amitié, qui devient plus solide que jamais, plus profonde aussi", poursuit l'actrice franco-anglaise. "Maeve prend soin d'Aimee et réciproquement. C'est vraiment une relation belle et forte. C'est quelque chose d'assez pur, un peu comme l'amitié entre Otis et Eric. Je dirais même que Maeve et Aimee étaient de simples copines de bahut dans la saison 1. Dans la saison 2, elles ont noué une vraie amitié de femmes ! Et je crois que c'est l'un des messages importants de la saison 2 : il faut savoir faire confiance et trouver quelqu'un à qui se confier, à qui parler."

Sa camarade de jeu, Aimee Lou Wood, confirme et va plus loin : "Maeve et Aimee vont passer beaucoup de temps ensemble, parce que Maeve va aider Aimee à se remettre d'un trauma, quelque chose qui va vraiment changer sa vision du monde. Un basculement en ce qui concerne son petit univers. Heureusement, Maeve sera là pour l'épauler..."

sex ed 2
netflix

L'autre grande relation de Sex Education, celle entre Otis et Eric, ne sera pas oubliée non plus. D'autant que la saison 2 offrira au jeune homme incarné par Ncuti Gatwa de nouvelles perspectives, avec l'entrée en scène d'un nouveau beau jeune homme, incarné par le Français Sami Outalbali (Les Grands), qui sera son nouveau flirt. "Eric a pris confiance en lui, il est mieux dans ses baskets, il ne cherche plus à faire systématiquement plaisir à son entourage", nous confie Gatwa. "Il est devenu un garçon plutôt populaire au sein du lycée. Il a grimpé au sein de l'échelle sociale du lycée (rires). Mais bien sûr, il va continuer à filer des coups de main à Otis !"

La saison 2 de Sex Education, en 8 épisodes, sera à voir à partir de ce vendredi 17 janvier 2020 sur Netflix.