Riverdale
warner bros.

"On verra ce que ça veut dire d'être en dernière année au lycée."

Quelques jours après la conclusion de la saison 3 de Riverdale, on se penche sur ce que nous réservera la suite de la série. Le créateur, Roberto Aguirre-Sacasa, fait ainsi quelques révélations. Attention spoilers !

Il commence d'abord par expliquer que la saison 4 sera centrée sur la reconstruction : "Oui, la ville de Riverdale est tellement dévastée à ce stade que nous devons commencer à reconstruire. Il y a eu la quarantaine, et Hiram qui a essayé de l'acheter, et l'eau qui a été empoisonnée... Toutes ces choses vous obligent en quelque sorte à commencer la reconstruction, et nous voulions le localiser avec Archie et son gymnase", confie le showrunner dans une interview au Hollywood Reporter.

Pourquoi le final de Riverdale n'a rien fait sur la mort de Luke Perry

D'une façon plus générale, le scénariste explique que cette saison 4 de Riverdale sera la fin d'une ère : "Nous pensons vraiment que cette nouvelle année sera la dernière année où ce groupe d’amis, ce groupe de personnes, pourrait être ensemble. Ce sera là le thème sous-jacent, parce que c’est aussi un peu ce que ça veut dire que d'être en dernière année au lycée. C’est un grand pas en avant que d’aller à la fac, dire au revoir à vos amis du lycée... Vous devenez plus clairement un jeune adulte, et je pense que c’est ce que la saison 4 sera globalement."

La saison 4 de Riverdale sera à voir à la rentrée sur CW et en France sur Netflix.