Rick et Morty saison 4
Adult Swim

Les créateurs de la série ont donné une longue interview à EW.

Deux ans après le final de la saison 3, les fans de Rick et Morty ne tiennent plus en place. Et ils n’ont pas fini d’attendre. Le show ne fera son retour qu’en novembre prochain sur Adult Swim. Y compris en France puisque la chaine de télévision américaine favorite des millenials débarque en France au mois de juillet.

En attendant, la saison 4 de Rick et Morty a commencé à se dévoiler avec un court extrait en guise de premier teaser et une longue interview accordée par Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de la série, à Entertainment Weekly.

 

Première révélation de cet entretien, la saison 4 de Rick et Morty sera donc composée de 10 épisodes, comme les saisons 2 et 3 (la première en comptait 11). Harmon et Roiland ont de la marge avant d’arriver au bout du nouveau contrat passé avec Adult Swim, qui porte sur 70 épisodes. Mais, visiblement, ça ne leur fait pas peur. Et pour l’instant ils n’envisagent pas la fin du show.

"C’est trop tôt pour le dire", explique Roiland à EW. "Parfois on se dit que ce truc pourrait tenir 20 ou 30 saisons. Nous avons des personnages qui ne vieillissent pas vraiment, un peu comme dans les Simpson." Finalement, la plus grande menace pour la survie de Rick et Morty serait que "les gens n’en aient plus rien à foutre." En attendant, le duo planche déjà sur la prochaine livraison, et il promet que cette fois l’attente sera moins longue :  

"Je pense qu’on peut dire sans crainte de se tromper qu’il n’y aura jamais plus de pause aussi longue qu’entre les saisons 3 et 4. C’était tellement que c’était ridicule. Tellement de choses se sont passées (…). Là nous avons littéralement commencé l’écriture de la saison 5 pendant qu’on finissait la 4 juste pour nous forcer à tenir un certain calendrier. Sans vouloir donner de faux espoirs, notre contrat prévoit même qu’on puisse délivrer plus d’épisodes à la fois si on est assez efficaces et qu’Adult Swim le désire."

Justin Roiland et Dan Harmon
Justin Roiland et Dan Harmon (crédit Adult Swim)

Evidemment, les deux auteurs n’ont pas dévoilé grand-chose sur le contenu de cette nouvelle saison, si ce n’est qu’elle avait un vrai fil conducteur : "on conseille aux fans du show de regarder les nouveaux épisodes dans l’ordre", a lâché Justin Roiland sans donner plus de détails.

Ils ont également révélé qu’on retrouverait quelques guest vocaux prestigieux, comme Paul Giamatti, Sam Neil, Taike Waititi et Kathleen Turner. Et ils espèrent toujours rencontrer Kanye West, qui est un grand fan de Rick et Morty, pour discuter d’un épisode qui lui serait consacré.