13 reasons Why
Netflix

Voilà comment se termine l'histoire de Clay, Tony, Jessica et les autres.

Après quatre saisons, 13 Reasons Why a pris fin ce week-end, sur Netflix. On sait maintenant comment se termine l'histoire des adolescents de Liberty High et le sort que la série a réservé à tous les personnages... Attention spoilers !

Clay (Dylan Minette) va à Brown ! Grâce à l'aide d'Ani (Grace Saif), qui a écrit sa rédaction pour lui, le jeune héros torturé de 13 Reasons Why prend la route de cette prestigieuse fac, et il a déjà un rencard avec une jeune femme nommée Heidi.

Jessica (Alisha Boe) a rédigé une puissante rédaction pour son admission en fac, parlant des nombreuses façons dont elle s'est battue pour ce en quoi elle croit. Du coup, elle intègre également une Université de premier rang, à savoir Berkeley en Californie.

Justin (Brandon Flynn), lui, n'a pas eu droit à un happy end. Souffrant du Sida, il s'est effondré au bal de promo. Il n'a pas été suivi pour sa maladie et il meurt donc entouré de Clay et ses parents sur un lit d'hôpital.

Alex (Miles Heizer) termine la série dans la peau d'un Roi du bal de promo. Il sort maintenant avec avec le beau Charlie (Tyler Barnhardt) et lui aussi ira à Berkeley à la rentrée.

Tyler (Devin Druid) a visiblement aussi été admis, puisqu'il invite Alex à faire du covoiturage avec lui, pour retourner de temps en temps à  Liberty High l'année prochaine, pour retrouver la sœur de Monty, plus jeune que lui, avec qui il sort désormais.

Zach (Ross Butler) se voit offrir un poste d'entraîneur de football au sein du lycée, mais révèle plus tard qu'il a préfère partir étudier la musique… quelque part.

Tony (Christian Navarro) laisse son magasin entre les mains compétentes de Caleb, puisqu'il s'en va à l'Université du Nevada, où il mettra ses compétences de boxeur à bon escient. Le dernier plan de la série montre ainsi Clay et Tony dans la voiture de Tony, laissant le lycée derrière eux...