Shadowhunters
freeform

"Les fan fictions peuvent maintenant commencer !"

Cette fois c'est vraiment fini. Pour de bon. L'histoire de Clary a trouvé une belle conclusion hier soir, au terme du grand téléfilm final, qui a terminé la saison 3 de Shadowhunters et bouclé la série définitivement. Mais cet ultime chapitre a parfois laissé quelques zones d'ombres et mérite bien des explications. Attention spoilers !

Pour faire court, on peut résumer en disant que Clary a sacrifié sa mémoire, son amour avec Jace, et ses pouvoirs, pour vaincre Jonathan. Comment exactement ? "Elle a dessiné cette nouvelle rune qu’elle n’avait jamais dessinée auparavant, ce qui lui a donné les ailes pour l’étouffer et étouffer sa force vitale", expliquent dans TVLine les les co-showrunners Todd Slavkin et Darren Swimmer. "Sa lumière a surmonté ses ténèbres. C’était vraiment une illustration de cela. Elle s'est lancée, sachant très bien que si elle créait cette nouvelle rune, elle perdrait ses pouvoirs. Ce n'était pas juste un adieu à Jonathan, c'était un adieu au Monde des Ombres. Une grande partie de cette série concerne le sacrifice d'ailleurs. C'est un thème profondément ancré et il nous a donc semblé juste de terminer ainsi la série".

En tout cas, un an plus tard, Clary est finalement devenue la peintre à succès qu'elle avait toujours voulu être. Et puis un jour, Jace vient discrètement voir l'une de ses expositions et elle semble le reconnaître. Mais comment ? D'où ? Qui est-il ?

"C’est vraiment notre façon de montrer que l’amour de Clary et Jace est plus fort que les anges", reprennent Slavkin et Swimmer. "C’est pourquoi la caméra se retire vers le ciel à la fin. C’est une façon de dire : "Vous ne pouvez pas nous battre." C’était le "Clace" ultime. J'espère que les fans sont vraiment émus. Nous avons tous été émus. Nous avons pensé que c'était une façon cool de le faire. On voit une étincelle s'allumer entre eux.. Et puis nous avons terminé la série de manière à laisser libre cours à l’imagination. Cela va dans la bonne direction pour eux deux, évidemment, mais nous n’allons pas dire exactement où cela va... Les fan fictions peuvent maintenant commencer !"