Le jeu vidéo The Last of Us
Sony

Craig Mazin travaille sur le projet en collaboration avec Neil Druckmann.

Alors que le deuxième opus de The Last of Us va enfin arriver dans les prochaines semaines sur nos consoles, on apprend que le jeu vidéo va devenir une série télé sur HBO, développée par Craig Mazin, le créateur de Tchernobyl. Une information révélée par The Hollywood Reporter, qui annonce également que l'auteur et directeur créatif du jeu, Neil Druckmann, participe au projet en tant que scénariste et producteur exécutif.

HBO a confirmé que l'adaptation de The Lasf of Us était officiellement en développement via son compte Twitter : 

"Neil Druckmann est sans aucun doute l’auteur le plus doué dans le domaine du jeu vidéo, et The Last of Us est son magnum opus", a déclaré Craig Mazin. "Je rêve depuis des années d’avoir la chance d’adapter ce chef-d’œuvre à couper le souffle, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil".

"Depuis ma première discussion avec Craig, j’ai été autant ébloui par son approche de la narration que sa passion et sa profonde connaissance de The Last of Us", commente de son côté Neil Druckmann. "Avec Chernobyl, Craig et HBO ont créé un chef d’œuvre tendu, poignant et émouvant. Je ne pouvais imaginer meilleurs partenaires pour donner vie à l’histoire de The Last of Us à la télévision".

The Last of Us, jeu vidéo post-apocalyptique paru en 2013, a été encensé pour son histoire riche et ses personnages puissants. Depuis, il a souvent été question d'en faire une adaptation, notamment au cinéma. Mais c'est visiblement à la télévision que ça va se concrétiser. On devrait ainsi retrouver Joel, qui escorte une adolescente nommée Ellie à travers les États-Unis, tout en évitant et combattant - des humains et des créatures infectées par une mutation dévastatrice. 

La future série est une coproduction avec Sony Pictures Television et PlayStation Productions. On attend maintenant de savoir qui incarnera Joel et Ellie... 

De Scary Movie 3 à Very Bad Trip 2 : le parcours improbable du créateur de Chernobyl, Craig Mazin