Warner Bros

Principalement dans un studio fermé pour éviter les spoilers.

Pour tourner sa trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson avait choisi les paysages éclectiques de la Nouvelle-Zélande, avec ses prairies et forêts verdoyantes et ses montagnes sombres et froides. Une décision qui a largement profité au pays, les fans ayant depuis visité les lieux de tournage de la trilogie en nombre.

Le seigneur des anneaux : aux origines de la saga culte de Peter Jackson

Daily Record révèle qu’Amazon ne suivra pas sa route, mais devrait tourner sa série à 1 milliard de dollars en Ecosse. Plus précisément à Leith, une ville portuaire près d’Edimbourg, dans des locaux géants, fermés au public et aux paparazzi, qui ont déjà été utilisés pour des projets à gros budgets (notamment Avengers Infinity War, récemment). Ceux-ci permettent de créer jusqu’à cinq plateaux de décors différents et comprennent aussi une partie "fabrication" : des costumes et accessoires pourront être créés sur place, ce qui devrait éviter les fuites d’informations. Rien n’a filtré pour l’instant concernant un potentiel tournage en décors naturels.

Le Seigneur des Anneaux : des mesures de sécurité extrêmes pour protéger la série

Le magazine écossais précise que les prises de vue sont censées démarrer dès cet été et devraient durer au moins trois mois. Une source anonyme détaille ainsi que "les producteurs de la série Le Seigneur des anneaux espèrent pouvoir démarrer en août et poursuivre le tournage jusqu’en novembre. Ils ont déjà fait de nombreux arrangements. Ils doivent encore s’assurer que tout sera prêt dans les temps. Cette production très attendue fera ensuite une pause, puis reprendra, à nouveau pour trois mois, en mars prochain. Et il pourrait y avoir encore quelques scènes à tourner après cela, c’est un gros contrat, capable de booster le studio et l’économie de l’Ecosse."

En début d’année, on apprenait que la série devrait être diffusée courant 2021 sur Amazon. Ce planning, bien que non confirmé par le studio, semble donc respecter cette deadline.

C'est confirmé, la série Le Seigneur des Anneaux ne sera pas sur un "jeune Aragorn"