Pennyworth 
dc / Ampersand Pictures

L'acteur Jack Bannon devient la 10e incarnation du célèbre personnage de DC Comics.

Alfred a un nouveau visage. La chaîne câblée américaine EPIX a annoncé aujourd’hui que le jeune et séduisant Jack Bannon (vu dans Les enquêtes de Morse et Imitation Game) avait été casté pour jouer le rôle principal de Pennyworth, la série préquelle de Gotham et Batman, qui racontera la vie du majordome des Wayne, avant qu'il n'en vienne à s'occuper du jeune Bruce.

Evidemment, cette 10e incarnation d'Alfred Pennyworth est bien différente des précédentes (que ce soit Jeremy Irons dans Justice League, Michael Cain dans The Dark Knight ou Sean Pertwee dans Gotham), puisqu'il sera un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Pennyworth se déroulera dans les années 1960 à Londres. Alfred y sera un ex-soldat des SAS britanniques, qui forme une société de sécurité avec un milliardaire, Thomas Wayne. "Un garçon charmant et intelligent. Honnête, ouvert et spirituel, qui ne sait pas comment réconcilier le garçon généreux qu’il était avec le tueur froid et calculé qu’il a été obligé de devenir", raconte le synopsis. "C’est un homme en devenir qui ne sait pas encore quoi faire de lui-même."

Au passage, on apprend que Ben Aldridge (Fleabag) a été choisi pour interpréter Thomas Wayne, "ce jeune milliardaire au visage poupon, originaire de la côte est des États-Unis. Confiant et extrêmement discipliné, ce jeune aristocrate rencontre un partenaire commercial improbable en la personne d'Alfred Pennyworth."

La première saison de Pennyworth débutera son tournage le 21 novembre à Londres. Sortie prévue en 2019.