Empire jussie smollett
fox

Il risque jusqu'à trois ans de prison, s'il est reconnu coupable.

L'étau se resserre autour de Jussie Smollett. La star d’Empire a été inculpée hier par un grand jury de Chicago. Il est accusé de faits graves, notamment celui d'avoir déposé une fausse plainte, suite à son attaque présumée, il y a quelques jours. Un crime de classe 4, qui pourrait l'envoyer en prison, si les faits sont avérés.

Un peu plut tôt, la Police de Chicago l'avait officiellement classé suspect dans l'enquête pénale en cours. Un grand jury du comté de Cook a donc décidé de son inculpation et Smollett risque au maximum trois ans de prison s’il est reconnu coupable. Les autorités de Chicago contactent actuellement l'équipe juridique de l'acteur, pour "négocier une reddition raisonnable en vue de son arrestation". Jussie Smollett est attendu au tribunal jeudi.

Jussie Smollett coupé d'Empire, jusqu'à la fin de l'enquête

Ses avocats ont répondu : "Comme tout autre citoyen, M. Smollett jouit de la présomption d’innocence, en particulier lorsqu’une enquête comme celle-ci est divulguée dans les médias et que des informations véridiques et fausses ont été propagées. Dans ces circonstances, nous avons l’intention de mener une enquête approfondie et de mettre en place une défense agressive."

Rappelons que Smollett a été la victime d'une attaque raciste et homophobe, dans les rues de Chicago, début février. Sauf que les deux hommes accusés de l'agression auraient en fait été engagés par l'acteur, qui aurait, selon certains médias américains, possiblement orchestré les faits. En tout cas, Jussie Smollett est aujourd'hui accusé par les autorités de ne pas avoir dit toute la vérité sur cette histoire...

A lire aussi sur Première