Warner Bros

On lui doit notamment les films L’orphelinat et Jurassic World : Fallen Kingdom.

Choix de luxe pour Amazon Prime Vidéo. La plateforme de streaming vient de s'offrir le réalisateur J.A Bayona, les deux premiers épisodes de sa prochaine série Le Seigneur des Anneaux, basée sur les romans fantastiques et emblématiques de J.R.R. Tolkien. Cinéaste espagnol reconnu, à qui l'on doit d'abord le film d'horreur L’orphelinat, maintes fois récompensé, et quelques gros succès hollywodiens, comme The Impossible, Quelques minutes après minuit, et le blockbuster Jurassic World : Fallen Kingdom, Bayonna arrive avec une certaine réputation et sera également producteur exécutif aux cotés de son partenaire Belén Atienza.

Un auteur de Game of Thrones rejoint la série Le Seigneur des Anneaux

"J.R.R Tolkien a créé l’une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l’un de ses premiers fans, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable", commente le réalisateur dans le communiqué officiel. "Je suis impatient d’emmener à nouveau les téléspectateurs à la découverte de la Terre du Milieu et des merveilles du Deuxième Age, avec une histoire inédite".

Chez Amazon Studios, la présidente Jennifer Salke se réjouit de cette recrue de poids : "L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de J.A Bayona correspond parfaitement à nos attentes pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un réalisateur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes."

Reste à savoir quand débutera le tournage. Possiblement d'ici la fin de l'année...