hannibal
nbc

La série, annulée par NBC après sa troisième saison, débarque sur la plateforme le 5 juin prochain.

Le plus raffiné des cannibales débarque sur Netflix. À partir du 5 juin, les trois saisons d’Hannibal, la série développée par Bryan Fuller et portée par Mads Mikkelsen de 2013 à 2015, sera disponible sur la célèbre plateforme de streaming. La nouvelle a été annoncée par l’acteur danois, dans un post Instagram qui a éveillé la curiosité des fans : "Hannibal arrive sur Netflix en juin : la saison 4 serait-elle en préparation ?", peut-on lire en légende d’une photo. 

Il s’agit en fait du titre d’un article du site Fansided, qui croise les doigts pour que la série centrée sur le personnage imaginé par Thomas Harris renaisse de ses cendres pour une nouvelle saison, grâce à Netflix. Malgré des critiques élogieuses et un casting de choix (Gillian Anderson, Hugh Dancy et Laurence Fishburne comptaient parmi les personnages récurrents), la série avait été annulée par NBC après sa troisième saison à cause de ses audiences en berne, et alors qu’une quatrième saison était prévue par son showrunner. 

À l’époque, la nouvelle avait pris de court toute l’équipe. "Nous sommes tous en colère, nous sommes désabusés. C’est insensé, avait déclaré Mads Mikkelsen dans les colonnes du Sunday Express. La saison 4 était celle que nous pensions vraiment avoir. Les saisons 2 et 3 étaient plus incertaines. Nous ne savions pas si Hannibal allait être renouvelé. Mais quand est arrivé le moment de la saison 4, nous pensions que c’était bon. La décision nous a vraiment surpris."

Les rôles choc de Mads Mikkelsen : Arctic, Pusher, Casino Royale...

L’acteur avait poursuivi en disant qu’une saison 4 pourrait peut-être voir le jour dans les années à venir : "L’avenir du show dépend de Bryan Fuller. C’est lui la clé, la base, le coeur de la série. Nous allons attendre de voir ce qui se prépare dans sa carrière. Mais nous savons tous que nous pourrions reprendre (la série) dans deux ou bien trois ans. Si Bryan est partant, nous le suivrons tous."

Le retour de la série sur Netflix, en plus du post Instagram énigmatique de Mikkelsen et de ses anciennes déclarations dans la presse, ont donc naturellement alimenté les rumeurs au sujet d'une nouvelle saison. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que Netflix ressuscite une série annulée avant sa fin. Dernièrement, la plateforme a produit et distribué la quatrième saison de Lucifer, quelques mois après son annulation par la Fox. Cinq ans après la fin précipitée d’Hannibal, le géant de la SVOD redonnera-t-il sa chance au célèbre tueur en série ?