Hanna Amazon
Amazon

La série d'action adaptée du film de 2011 sortira fin mars sur la plateforme.

En 2011, Joe Wright sortait au cinéma Hanna, un thriller d'action avec Saoirse Ronan dans le rôle-titre. Une petite décennie plus tard, le scénariste du film, David Farr, a adapté l'histoire de cette fillette pas comme les autres, pour le petit écran. L'histoire d'un ancien membre de la CIA qui apprend à sa fille à être une assassin, cachée dans une forêt isolée de Pologne. Elle va faire montre de talents hors du commun...

La série Hanna a été présentée en avant-première au Festival de Berlin il y a quelques jours et dans le même temps, le premier épisode a été mis en ligne par Amazon, le soir du Super Bowl. Le reste de la saison 1 (qui compte 8 épisodes en tout) ne sortira que fin mars prochain partout dans le monde. Mais d'ores et déjà, Hanna a conquis la critique américaine.


Indiewire explique d'abord que "David Farr transforme son propre film de 2011 en un thriller acharné qui ne perd pas de temps (...) Une approche sérieuse et sombre d'une histoire qui aurait aussi pu être extrêmement ridicule..."

IGN résume de son côté : "Si Logan et The Last of Us avaient un beau bébé... il s'appellerait Hanna ! (...) 
Hanna fait une transition efficace du film à la télévision. Cette histoire d'une jeune fille violente élevée par un homme stoïque n'est pas nouvelle, mais Joel Kinnaman et Esme Creed-Miles forment un duo dynamique dans ce premier épisode, qui ne manque pas d'action. Hanna est sans conteste un puissant coup de poing."

Le Hollywood Reporter analyse : "Pour les personnes qui n'ont pas vu le film ou qui n'ont pas aimé la vision de Joe Wright, il y a de fortes chances pour que cette version de Hanna fonctionne mieux. On peut comparer ça au Nikita de The CW adapté du film de Luc Besson (...) Nikita n'était pas une mauvaise série. Elle a commencé décemment et a finalement trouvé sa propre identité. Peut-être que la première saison de Hanna réussira à faire de même".

TV Guide confirme simplement : "Amazon veut vraiment que vous sachiez qu’elle a un nouveau show appelé Hanna. Est-ce que ça vaut le coup de regarder ? J'ai envie de dire oui d'une manière doucement optimiste ! (...) Hanna peut être le thriller d'action teigneux dont nous avions besoin (...) La série est assez bonne jusqu'à présent mais il faudra attendre de voir si elle se montre à la hauteur des standards élevés du film."