greys anatomy saison 15 deluca
abc

"Une telle cruauté me dépasse !" La showrunner de la série médicale ne comprend plus les fans.

Cette fois, c'est parti pour de bon. Meredith Grey est enfin lancée dans une belle et grande histoire d'amour passionnée, avec le jeune Andrew DeLuca. Une relation fiévreuse, comme elle n'en avait plus connue depuis la mort de Derek (Riggs qui ?). Et justement, c'est bien le problème : certains fans purs et durs de Grey's Anatomy sont vent debout contre cette idylle, toujours pas remis de la mort du Dr Mamour, il y a quatre ans !

De quoi agacer profondément la showrunner actuelle du drama, Krista Vernoff, qui se lâche dans TVGuide : "À ce stade, Andrew DeLuca est une merveilleuse surprise dans la vie de Meredith", explique-t-elle. "Il la surprend à tous les niveaux. Et je pense que la plus grande surprise pour elle est la joie facile que cette relation lui procure !"

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo explique pourquoi elle est restée, depuis 15 ans

"Pour moi, il n'y a même pas de débat ! Je suis juste choquée que quelqu'un puisse aimer un personnage (Mer) et en même temps souhaiter qu'elle reste sans amour, pour le reste de sa vie, peu importe le temps que ça durera. Pour moi, c'est une cruauté qui me dépassé ! En plus, cela ressemble à une cruauté enracinée dans une espèce de fidélité à son premier amour et je ne le comprends pas. Je ne le comprends pas. L'idée que n'importe qui puisse espérer qu'elle vivra une vie sans amour, après avoir été veuve si jeune, je trouve ça dingue. Il me semble quand même que la série a passé assez d'années à rendre hommage à cet amour que Mer et Derek ont construit pendant les 11 premières saisons..."

Et la scénariste de préciser que, "si vous regardez bien, dans les années post-Derek, elle ne se maquille pas. Elle fait son deuil et imagine vraiment passer le reste de sa vie seule. Or, maintenant, elle recommence à se maquiller, elle a une nouvelle garde-robe. Elle remet du vernis. Elle revient très subtilement dans la vie et dans le monde des vivants et dans le monde des romances. C'est un soulagement pour Meredith de sortir enfin de cette période sombre, de laisser Derek vivre dans un bel endroit dans sa mémoire, plutôt que rester coincée dans un souvenir profondément douloureux..."

Alors l'histoire d'amour entre Mer et DeLuca finira-t-elle par convaincre les fans de Grey's Anatomy ? Réponse dans la suite de la saison 15.