GOT 8x06
hbo

"Cette langue inventée m'a littéralement bouffée de l'intérieur."

Vous ne verrez peut-être plus le final de Game of Thrones de la même façon... Emilia Clarke a expliqué que le tournage du dernier discours de Daenerys devant ses troupes avait été un "enfer" pour elle à faire. Attention spoilers !

Une scène coupée de Game of Thrones révèle le sort d'Alys Karstark

C'est dans le documentaire  'Duty Is the Death of Love' du coffret DVD/Blu-Ray sorti cette semaine (via Entertainment Tonight), qu'elle décrit sa préparation pour la scène en question, celle où elle s'adresse à la foule de Dothraki, ouvrant la voie à ce qui sera sa chute : 

"Je savais que le discours allait être très important et j'ai passé énormément de temps à l'apprendre par coeur . Et pour la première fois de toute ma carrière dans Game of Thrones, Je savais chaque mot parfaitement. Mais pour être tout à faire honnête ici, c'était l'enfer d'apprendre ce discours. Cette langue inventée (le Dothraki) m'a littéralement bouffée de l'intérieur. Je n'arrivais pas à sortir le texte. Et puis, la magie s'est produite. Je me suis réveillée un matin, j'y suis allée et tout est sorti. C'était certainement Dany qui était en train de parler..."