Sophie turner
Fox/Disney

Sophie Turner, Lena Headey, Peter Dinklage et les autres ont plein de projets pour les mois à venir.

C'est certainement Maisie Williams (Arya) qui le dit le mieux : "Je lis d’autres scripts aujourd’hui et je me dis : c'est vraiment de la merde ! Les histoires ne sont pas complexes. Et parfois, je lis un script qui a 30 pages de trop et je réalise qu'il n’y a toujours pas de twist ! C’est très difficile de trouver quelque chose qui va vous surprendre", lance l'actrice de 22 ans dans une récente interview à SFX Magazine. En effet : comment vont faire les anciennes stars de Game of Thrones pour rebondir, maintenant que la série est finie ? Où rebondir ? Et comment faire oublier qu'on a été pendant une décennie une Stark, un Targaryen ou une Lannister ? Le défi s'annonce rude pour les anciens héros de Westeros. En tout cas, ils ont déjà des projets en vue.

Toutes les séries qu'on a envie de voir durant l'été 2019


Sophie Turner (Sansa)

L'actrice de 23 ans a d'ores et déjà un rôle majeur pour rebondir. Elle incarnera Jean Grey dans X-Men : Dark Phoenix, qui sort cette semaine au cinéma en France. Et après ? Elle vient de finir le tournage du thriller Broken Soldier, avec Ray Liotta, l'histoire d'une adolescente qui se lit d'amitié avec un vétéran de guerre souffrant de syndrome post-traumatique. Elle sera aussi à l'affiche du film indépendant Heavy.


Maisie Williams (Arya)

La petite soeur Stark va aussi titiller du mutant dans la suite de sa carrière, puisqu'elle sera à l'affiche du film Les Nouveaux Mutants, dérivé de X-Men. Seul hic, la sortie du long-métrage n'en finit plus d'être repoussée. Elle est désormais calée au 3 avril 2020. En attendant, Williams tourne en ce moment The Owners, un polar sur un groupe d'amis qui tente un casse qui part en vrille, réalisé par le Français Julius Berg (La Forêt, Osmosis).


Emilia Clarke (Daenerys)

La comédienne est déjà bien acceptée par le 7e art et elle sera à l'affiche du prochain film de Phillip Noyce, intitulé Above Suspicion, qui parlera du premier agent du FBI inculpé de meurtre. On la verra ensuite au moment des fêtes dans la comédie romantique de Paul Feig, Last Christmas. Elle jouera une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions... comme celle d'avoir accepté de travailler comme lutin du père Noël dans un grand magasin. Mais là-bas, elle va rencontrer l'homme de ses rêves...

above suspicion
Bold Films/Entertainment One


Lena Headey (Cersei)

Elle incarnera une agent de l'immigration qui doit décider du sort d'un dangereux demandeur d'asile. The Flood sortira en Grande Bretagne le mois prochain et elle y donnera la réplique à une vieille connaissance des 7 Royaumes : Iain Glen (Jorah Mormont) ! On devrait ensuite la retrouver l'année prochaine dans Gunpowder Milkshake, face à Karen Gillan et Carla Gugino, Michelle Yeoh et Angela Bassett.


Peter Dinklage (Tyrion)

Deux films d'animation attendent l'acteur anglais. Il fera une voix dans Angry Birds: Copains comme cochons, qui sort en octobre prochain, puis dans Les Croods 2, prévu pour décembre 2020 au cinéma. Il pourrait aussi tenir le premier rôle de The Dwarf, actuellement en développement, un film dans lequel un nain machiavélique à la cour d'Italie pousse le Royaume à la ruine en manipulant le Prince qu'il sert.


Kit Harington (Jon)

Récemment vu chez Dolan dans Ma vie avec John F. Donovan et chez Dreamworks pour une voix dans Dragons 3, l'acteur anglais a surtout fait du théâtre, ces derniers temps, dans la reprise à Broadway de la pièce True West. Il fait depuis une pause avant de reprendre le fil de sa carrière.

Ma vie avec John F. Donovan
Mars Films


Nikolaj Coster-Waldau (Jaime)

Il sera la star du prochain film de Brian de Palma. Un polar intitulé Domino, dans lequel un flic de Copenhague traque le meurtrier de son partenaire. Il croisera d'ailleurs la route d'une certaine Carice van Houten (Mélisandre). L'acteur danois sera ensuite à l'affiche d'une production locale, Notat, de Ole Christian Madsen. Et il filme en ce moment The Silencing, ou l'histoire d'un ancien chasseur qui s’engage dans un jeu du chat et de la souris avec une shérif à la recherche de celui qui a kidnappé sa fille il y a des années...


Liam Cunningham (Davos)

On le retrouvera bientôt dans le film Way Down, de l'Espagnol Jaume Balagueró. L'histoire d'un jeune et brillant ingénieur qui se prend d'intérêt pour la Banque d'Espagne dont le coffre-fort, construit il y a plus de 100 ans, n'a pas de plan. En guise de sécurité, elle se remplit d'eau en cas d'infraction... Cunningham donnera la réplique au Good Doctor Freddie Highmore, à la belle Famke Janssen et à la Française Astrid Bergès-Frisbey. Il sera ensuite, en 2020, dans le jeu vidéo très attendu Squadron 42.


Isaac Hempstead Wright (Bran)

Il donnera la réplique à Matthieu Kassovitz et Elodie Young dans le thriller international The Blue Mauritius, du Français Camille Delemarre. L'histoire d'un casse en Afrique du Sud, pour dérober un timbre inestimable. Il devrait ensuite jouer dans un grand drama SF de Neil Burger, intitulé Voyagers, ou l'histoire de la colonisation d'une nouvelle planète, avec Colin Farrell et Lily-Rose Depp.

The Blue Mauritius
DR


Nathalie Emmanuel (Missandei)

On verra la belle brune sur nos petits écrans cet été, puisqu'elle tiendra le premier rôle de la série Quatre Mariages et un enterrement, vaguement dérivée du film culte de 1994. Elle donnera aussi de la voix dans la très attendue série animée de fantasy, The Dark Crystal: Age of Resistance, sur Netflix, qui sortira fin août.

Quatre mariages et un enterrement
hulu


Gwendoline Christie (Brienne)

Elle sera dans un grand film historique, The Personal History of David Copperfield, adapté du roman de Charles Dickens. L'actrice donnera la réplique à Dev Patel, Tilda Swinton, Hugh Laurie, Ben Whishaw ou encore Peter Capaldi. Ensuite, elle tournera la comédie dramatique The Friend, avec Dakota Johnson, Jason Segel et Casey Affleck, l'histoire d'un homme qui découvre que sa femme est en phase terminale et n'a plus que six mois à vivre. Son meilleur ami va s'installer chez eux pour l'aider.